Retour à la liste

Responsable restructuration des contrats H/F

Le 3 janvier

Critères de l'offre

  • Moissy-Cramayel (77)
  • CDI
  • Temps Plein
  • Niveau d'études : Bac+5

L'entreprise : SAFRAN AIRCRAFT ENGINES

Safran est un groupe international de haute technologie opérant dans les domaines de la propulsion et des équipements aéronautiques, de l'espace et de la défense. Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie plus de 92 000 collaborateurs pour un chiffre d'affaires de 21 milliards d'euros en 2018. Safran occupe, seul ou en partenariat, des positions de premier plan mondial ou européen sur ses marchés. Pour répondre à l'évolution des marchés, le Groupe s'engage dans des programmes de recherche et développement qui ont représenté en 2018 des dépenses d'environ 1,5 milliard d'euros.
Safran est classé dans le Top 100 Global Innovators de Thomson Reuters ainsi que dans le palmarès « Happy at work » des sociétés où il fait bon vivre. Le Groupe est en 4ème position du classement Universum des entreprises préférées des jeunes ingénieurs en France.
Safran Aircraft Engines conçoit, produit et commercialise, seul ou en coopération, des moteurs aéronautiques civils et militaires aux meilleurs niveaux de performance, fiabilité et respect de l'environnement. La société est notamment, à travers CFM International (société commune 50/50 entre Safran Aicraft Engines et GE), le leader mondial de la propulsion d'avions commerciaux courts et moyen-courriers.

Description du poste

Le modèle économique de Safran Aircraft Engines est en pleine mutation. La nature du chiffre d'affaires évolue d'une activité rechanges CFM56 vers des contrats de service à l'heure de vol. Ces contrats à l'heure de vol deviennent notamment la référence sur le Leap.
Dans le cadre de cette mutation, une équipe rattachée à la Direction Commerciale de Snecma est dédiée pour restructurer les contrats CFM dans un objectif d'amélioration de la marge de Safran Aircarft Engines tout en assurant la fidélisation des clients.
Le poste de Responsable Restructuration des Contrats consiste à piloter les actions de restructuration sur un portefeuille de contrats en animant les différents métiers concernés, en imaginant et faisant valider des solutions gagnantes-gagnantes pour les clients, General Electric et Safran et en soutenant les forces de ventes dans la transformation de ces solutions en des engagements clients contractuels.
Les principales activités sont sur son portefeuille de contrats :
- Analyser la marge des contrats et identifier les facteurs de dégradation et les leviers d'amélioration (détecter et saisir notamment les opportunités de modifications des contrats demandées par les clients)
- Proposer des solutions d'amélioration de la marge des contrats ciblés
- Piloter le processus des revues des offres & contrats à restructurer dans le cadre du référentiel de la Direction Commerciale
- Coordonner avec l'équipe General Electric homologue les actions de restructuration
- Soutenir les forces de ventes dans la mise en œuvre des solutions et la restructuration des contrats
- Piloter la feuille de route sur son portefeuille pour atteindre les résultats (gain en Marge Brute notamment) mesurée selon la méthodologie retenue
- Capitaliser sur les bonnes pratiques et faire progresser nos méthodes et outils commerciaux

Description du profil

Connaissances / Compétences
- Commerce dans un environnement international de haute technologie
- Environnement juridique et financier des contrats
- Négociation
- Business plans dans le cas de revue d'offres & contrats
- Animation équipes transverses
- Gestion de projet
- Constructif et créatif
- Ecoute et capacité à convaincre
- Orientation résultats

Date de démarrage souhaitée : dès que possible

Référence : 2019-75101


Créez votre profil pour postuler à cette offre

J'accepte les conditions générales pour créer mon compte, bénéficier des services de matching et postuler aux offres :