Retour à la liste

Responsable Sécurité Plate-forme (H/F)

Le 5 février

Critères de l'offre

  • Cholet (49)
  • CDI
  • Temps Plein
  • Secteur : Systémier / Maître d'œuvre
  • Expérience requise : 1-2 ans
  • Niveau d'études : Bac+5

L'entreprise : THALES

QUI SOMMES-NOUS ?

Thales propose des systèmes d'information et de communication sécurisés et interopérables pour les forces armées, les forces de sécurité et les opérateurs d'importance vitale. Ces activités, qui regroupent radiocommunications, réseaux, systèmes de protection, systèmes d'information critiques et cybersécurité, répondent aux besoins de marchés où l'utilisation des nouvelles technologies numériques est déterminante. Thales intervient tout au long de la chaîne de valeur, des équipements aux systèmes en passant par le soutien logistique et les services associés.

À Cholet, Thales conçoit, développe, intègre, qualifie, industrialise, produit, déploie et maintient en condition opérationnelle des équipements de radiocommunications et des réseaux tactiques militaires, des équipements et systèmes de guerre électronique ainsi que des solutions de sécurité des systèmes d'informations (cryptage, réseaux, etc). C'est également à Cholet que Thales intègre, industrialise et produit les stations sol des réseaux de communication par satellites.

Votre future équipe est garante de la sécurité des produits et équipements conçus par Thales pour les gouvernements et les Opérateurs d'Importance Vitale (secteurs étatiques, de protection des citoyens ou de protection de la vie économique et sociale de la nation).

QUI ETES VOUS ?
De formation Ingénieur ou équivalent, vous avez une expérience de 3 à 5 ans sur sujets de la SSO et de sa gouvernance ? Associée à une bonne connaissance technique ?
Vous avez une connaissance du milieu de la défense et contraintes associées dans la gestion des SI ?
Une expérience pratique de conseil en cybersécurité ou d'audit serait un plus.
Vous avez une expérience dans l'analyse de risque (ISO 27K, EBIOS, EBIOS RM) ? Mais également une connaissance du processus d'homologation ?
Vous avez un gout prononcé pour le travail en mode projet ? Votre entourage professionnel vous reconnait pour votre bon relationnel et votre forte capacité d'adaptation ?

Description du poste

CE QUE NOUS POUVONS ACCOMPLIR ENSEMBLE :
En nous rejoignant, vous devrez piloter les activités d'homologation et de sécurisation des plateformes, en lien avec le RSSI et l'autorité d'homologation, l'autorité d'emploi et la direction des opérations et en conformité avec la note de gouvernance SSI.
A ce titre
Le RSP planifie et suit l'avancement de la réalisation des homologations des SI
Anime les réunions de cadrage et de suivi des homologations tout au long de leur cycle de vie
Pilote les actions de mise en œuvre des mesures de sécurité techniques, transverses ou organisationnelles
Rend compte de l'avancement des activités et des livrables au COPIL Homologation ITS
Remonte les alertes et demande les arbitrages
Assure la conformité des livrables du dossier d'homologation, en s'appuyant sur le RSSI et des experts ITS (architecte sécurité…).

Il capitalise les connaissances acquises, les restitue sous forme de guides.
Il s'assure de la mise en conformité SSI et du maintien des plateformes aux exigences de la PSSI de l'entreprise. A ce titre, il peut être amené à gérer des actions de mise en conformité via de petits projets.
Il contribue à la mise en œuvre de cette gouvernance SSI.
Ceci implique
De planifier et suivre l'avancement de la réalisation des dossiers d'homologations des projets dont il a la charge.

A ce titre il est responsable de :
La production des Dossier d'Homologation (DH) - stratégie d'homologations, analyse de risques, audit, … ; il peut éventuellement être soutenu dans cette activité par un Architecte Sécurité.
La révision des DH pour les ré-homologations
La définition et le suivi du Plan d'Action & d'Amélioration Continue (PAAC) tout au long de la période d'homologation pour le Maintien en Condition d'Homologation (MCH) de Systèmes d'Informations (SI).
D'assurer la mise en conformité aux exigences réglementaires (PSSI/PES et exigences légales) des SI et de piloter, si nécessaire, les actions de mises en conformité techniques et/ou organisationnelles
D'être l'interface entre les différents acteurs de l'homologation (Architecte Sécurité, Autorité d'Emploi, Autorité de Qualification, RSSI, PM).
De rendre compte au RSSI dont dépend le projet (RSSI local pour un projet mono-site / RSSI central pour un projet multi-site) de l'ensemble de ces travaux.
De participer en relation avec l'équipe SSI Centrale à l'amélioration continue des méthodes et de la documentation.

Innovation, passion, ambition : rejoignez Thales et créez le monde de demain, dès aujourd'hui.

Salaire et avantages

Salaire : Salaire selon profil


Référence : 34212902


Créez votre profil pour postuler à cette offre

J'accepte les conditions générales pour créer mon compte, bénéficier des services de matching et postuler aux offres :