Responsable Systèmes sur des Produits Aéronautiques F/H

Le 11 septembre

Critères de l'offre

  • Responsable systèmes (H/F)
  • Éragny (95)
  • CDI
  • Temps Plein
  • Secteur : Equipementier
  • Expérience requise : 6-10 ans
  • Domaines d'expertise : RH
  • Langues souhaitées : Anglais
  • Niveau d'études : Bac+5

L'entreprise : SAFRAN

Safran est un groupe international de haute technologie opérant dans les domaines de l'aéronautique (propulsion, équipements et intérieurs), de l'espace et de la défense. Sa mission : contribuer durablement à un monde plus sûr, où le transport aérien devient toujours plus respectueux de l'environnement, plus confortable et plus accessible. Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie 76 800 collaborateurs pour un chiffre d'affaires de 15,3 milliards d'euros en 2021, et occupe, seul ou en partenariat, des positions de premier plan mondial ou européen sur ses marchés. Safran s'engage dans des programmes de recherche et développement qui préservent les priorités environnementales de sa feuille de route d'innovation technologique.
Safran est classé 3ème meilleur employeur mondial dans son secteur par le magazine Forbes en 2021.
Safran Electronics & Defense est un leader mondial de solutions et de services en optronique, avionique, électronique et logiciels critiques, pour les marchés civils et de défense. La société équipe notamment plus de 1 000 navires, 25 000 véhicules terrestres et 10 000 avions à travers le monde.

Description du poste

Au sein de la Direction Technique de Safran Electronics & Defense, vous intégrerez la Direction Projets Produits Navigation Guidage Modules, en son Centre d'Excellence Modules Inertiels.
Les modules inertiels développés par Safran Electronics & Defense sont équipés des dernières technologies de senseurs inertiels (accéléromètres et gyroscopes).
Ces produits innovants sont utilisés pour des missions de navigation / géolocalisation / guidage variées. Les applications sont nombreuses : air, terre, mer mais également spatial.
Votre expérience sur des développements produits de hautes technologies, votre polyvalence scientifique ainsi que votre connaissance des contraintes de certification aéronautique vous permettront de piloter techniquement une équipe d'ingénieurs en charge des missions suivantes :
- Réalisation d'études d'architecture produit
- Rédaction des spécifications techniques et validation des exigences
- Travaux d'études pour la mise au point des algorithmes (traitements numériques du signal, automatique, contraintes temps réel)
- Réalisation d'essais d'intégration/validation des prototypes en environnements
- Travaux de vérification matériel et construction des éléments de justification de la définition des produits (notes d'études, notes de calculs, notes d'analyse de résultats d'essais).
Votre mission de pilote technique vous impliquera également dans des activités de support auprès du Responsable Métier auquel vous serez rattaché. Ces activités comprennent :
- Analyse des besoins et identification des tâches à réaliser
- Rédaction des propositions techniques et financières
- Suivi des indicateurs économiques pour les activités de votre périmètre d'intervention
- Suivi des ressources humaines et matérielles nécessaires à la tenue des objectifs

Description du profil

Parlons de vous :
•Diplômé-e d'un Bac+5 généraliste avec une spécialisation en Mécatronique / Automatique/traitement du signal, vous connaissez idéalement les technologies de l'inertie
•Vous démontrez une capacité d'abstraction pour comprendre le fonctionnement des senseurs inertiels et des traitements/électroniques de mise en œuvre
•Vous disposez d'une solide expérience en développement produit, idéalement réalisée dans le contexte aérocivil
•Vous êtes de nature rigoureux-se, dynamique et appréciez le travail en équipe

Salaire et avantages

Salaire : Salaire selon profil


Date de démarrage souhaitée : dès que possible

Référence : ERA-21-DT-CEMI-85911-97154


Créez votre profil pour postuler à cette offre

J'accepte les conditions générales pour créer mon compte, bénéficier des services de matching et postuler aux offres :