Responsable Technique Projet (SEM) - Solutions de Simulation (F/H)

Le 10 novembre

Critères de l'offre

  • Responsable technique (H/F)
  • Cergy (95)
  • CDI
  • Temps Plein
  • Secteur : Systémier / Maître d'œuvre
  • Expérience requise : 11-20 ans
  • Niveau d'études : Bac+5

L'entreprise : THALES

Dans un monde en constante mutation, à la fois imprévisible et riche d'opportunités, la confiance est essentielle au développement de nos sociétés. Confiance dans nos institutions. Confiance dans nos infrastructures. Confiance dans la technologie. Confiance les uns envers les autres.

Ceux qui font avancer le monde s'appuient sur Thales. Ils sont animés de grandes ambitions : rendre le monde meilleur et plus sûr.

Du fond des océans aux profondeurs du cosmos ou du cyberespace, nous aidons nos clients à affronter les défis d'un monde incertain avec confiance et à explorer ces nouvelles frontières avec optimisme. Maîtriser des environnements toujours plus complexes pour prendre des décisions rapides, efficaces, à chaque moment décisif.

Nous travaillons en collaboration pour concevoir et fournir des solutions technologiques d'exception, à la fois créatives et résilientes, au service de l'humain et durables. Ensemble, nous cultivons le potentiel extraordinaire de la technologie pour construire un avenir dans lequel chacun puisse avoir confiance.

Description du poste

QUI SOMMES-NOUS ?

L'activité avionique fournit divers systèmes de bord pour l'aviation : avionique de vol, production et conversion d'électricité, multimédia de cabine et connectivité. Son offre couvre également des solutions d'entraînement et de simulation pour les forces terrestres, aériennes et interarmées, ainsi que des systèmes d'imagerie à rayons X et des amplificateurs de puissance radiofréquences et hyperfréquences.Le site de Cergy (400 personnes) fournit des services de formation et produit des systèmes de formation et d'entraînement, civils et militaires : simulateurs de pilotage et de missions pour avions, hélicoptères, véhicules, armements terrestres et énergie, pour la France et l'international.

Dans le cadre du développement de ses activités, Thales Training & Simulation (T&S) France recherche :

Responsable Technique Projet (SEM) - Solutions de Simulation (F/H)

Basé à Osny (95), Ile de France.

QUI ETES-VOUS ?

De formation supérieure Bac+5 (ingénieur ou équivalent), vous justifiez d'au moins 10 ans d'expérience professionnelle en Ingénierie Système (rédaction de spécifications système/systèmes de gestion) ?

Vous justifiez également d'expériences reconnues en pilotage de travaux techniques complexes et multi-métiers ?

Vous êtes reconnu pour votre capacité à planifier, organiser les équipes, coordonner des activités techniques variées ainsi que pour votre leadership ?

Vous êtes à l'aise en Anglais ?

Vous vous reconnaissez ? Alors la suite devrait vous plaire !

CE QUE NOUS POUVONS ACCOMPLIR ENSEMBLE :

Nos simulateurs sont constitués de plusieurs composants aussi bien logiciels que matériels qu'il convient de faire fonctionner ensemble de manière la plus efficace possible afin de répondre aux besoins d'entraînement de nos clients.

Au sein du Centre de Compétences de Training et Simulation, vous rejoindrez le département Ingénierie des Solutions de Simulation (ISS), en tant que Responsable Technique Projet (SEM) - Solutions de Simulation (F/H).

A ce titre et dans le cadre de vos activités de pilotage des activités d'ingénierie, vos missions se décomposeront ainsi :

  • Définir le cycle de développement de la Solution ainsi que les processus, pratiques et outils applicables à son produit/projet en fonction du référentiel Thales et des contraintes spécifiques.

  • Garantir que l'engagement vis-à-vis du projet inclus la satisfaction des exigences des parties prenantes dans les contraintes fournies par l'architecte et le Project Design Authority,

  • Optimiser le travail technique en organisant les revues système et en participant à celles des éléments de Solution de niveau inférieur, de la conception à la validation et acceptation,

  • Effectuer l'analyse causale des problèmes et conduire les actions correctives associées à son niveau,

  • Conjointement avec le Project Design Authority :

    • Etablir et passer en revue les risques et opportunités techniques et les plans d'action associés tout au long de l'offre ou du projet,

    • Approuver les principales revues et fournitures de l'ingénierie,

    • Organiser des réunions techniques et revues de pairs pour mener à bien l'évaluation et la validation technique de la Solution ou d'éléments de la Solution.

La perspective de réaliser ces missions vous motive ? Alors n'hésitez plus et postulez ! Ce poste est fait pour vous !

Vous souhaitez en savoir plus sur l'activité Training & Simulation ? Cliquez ici.

Le poste pouvant nécessiter d'accéder à des informations relevant du secret de la défense nationale, la personne retenue fera l'objet d'une procédure d'habilitation, conformément aux dispositions des articles R.2311-1 et suivants du Code de la défense et de l'IGI 1300 SGDSN/PSE du 09 août 2021.Innovation, passion, ambition : rejoignez Thales et créez le monde de demain, dès aujourd'hui.

Description du profil

Voir la description du poste.

Salaire et avantages

Salaire : Salaire selon profil


Référence : R0184587


Créez votre profil pour postuler à cette offre

J'accepte les conditions générales pour créer mon compte, bénéficier des services de matching et postuler aux offres :