Retour à la liste

Responsable Technique

Le 8 octobre

Critères de l'offre

  • Ingénieur d'études (H/F) , Responsable technique (H/F)
  • Saint-Médard-en-Jalles (33) , Bourges (18)
  • CDD - 18 mois
  • Temps Plein
  • Secteur : Motoriste
  • Expérience requise : 3-5 ans
  • Niveau d'études : Diplôme de grande école d'ingénieur

L'entreprise : ROXEL

Détenu à parité par SAFRAN et MBDA, ROXEL est un industriel de la défense, leader européen de la propulsion tactique. ROXEL conçoit, développe, industrialise, produit et commercialise tous types de moteurs destinés aux systèmes d'armes tactiques et missiles de croisière. Nous disposons de 4 sites en France avec un effectif d’environ 500 personnes. Nous recherchons un Responsable Technique en CDD de 18 mois au sein de notre département Conception.

Ce poste peut être basé soit sur le site de Saint-Médard en Jalles (33) soit sur le site de Bourges (18).

Description du poste

Au sein du département Conception-Industrialisation, vous êtes chargé de la conception de propulseurs ou composants pour missiles tactiques, roquettes drones, cibles et générateurs de gaz. Durant les phases de développement, de série et de maintien en conditions opérationnelles, vous êtes responsable de la définition du produit, de sa performance et de sa justification pour les ensembles ou sous-ensembles qui lui sont confiés.

Dans un premier temps, vous intégrerez une équipe opérationnelle qui a la charge du suivi série d’un produit pour assurer le traitement des faits techniques et les suivre les modifications liées à des obsolescences.

Vos principales responsabilités seront:

  • Piloter les études de conception permettant de répondre aux exigences de performance, de coût et de délai souhaitées par le client ou le programme
  • Prendre en charge des programmes de développement et d’expertises pour établir et maintenir le dossier de justification de définition, et valider les contributions des autres fonctions techniques (Responsables Matériaux Energétiques, Matériaux Inertes, Simulation)
  • Soutenir la production en traitant les non conformités et en réalisant les actions correctives de sa responsabilité s’il y a lieu

Description du profil

Issu d’une formation d’ingénieur en mécanique ou matériaux composites, vous justifiez d’une expérience de 3 à 5 ans au sein d’un site industriel. Vous bénéficiez de compétences en dimensionnement de pièces métalliques ou de pièces composites.

Rigoureux et organisé, vous faites preuve de capacité d’écoute et de synthèse. Vous avez un bon état d’esprit et appréciez le travail en équipe pluri-disciplinaire


Date de démarrage souhaitée : dès que possible

Référence : ROXFR00078


Créez votre profil pour postuler à cette offre

J'accepte les conditions générales pour créer mon compte, bénéficier des services de matching et postuler aux offres :