Retour à la liste

Spécialiste Ethique des Affaires H/F

Le 22 septembre

Critères de l'offre

  • Le Plessis-Robinson (92)
  • CDI
  • Temps Plein
  • Secteur : Systémier / Maître d'œuvre
  • Expérience requise : 6-10 ans
  • Niveau d'études : Bac+5 , Bac+5, type DEA - DESS , Bac+5, Master - Magistère , Diplôme de grande école d'ingénieur

L'entreprise : MBDA France

MBDA, au coeur de notre défense...
Rejoignez notre groupe, leader européen dans la conception, la fabrication et la commercialisation de missiles et de systèmes d'armes qui répondent aux besoins présents et futurs des armées européennes et alliées ! Auprès de nos 10 000 collaborateurs, venez prendre part à nos projets, en service opérationnel ou en développement, dans un contexte multiculturel favorable à l'innovation et à l'excellence technique !
MBDA s'engage à vos côtés : parcours d'intégration, plan de formation personnalisé, accompagnement de votre évolution de carrière...

Description du poste

Venez partager et développer vos compétences avec nos 3000 collaborateurs sur notre site du Plessis-Robinson.
Au sein de l'entité Éthique des affaires de MBDA France, vous intervenez en tant que spécialiste de la mise en oeuvre des procédures Éthique des affaires. A ce titre, vous êtes en chargé d'évaluer les risques éthiques et de gérer les accords de conseillers commerciaux sur votre périmètre de responsabilité.


Grâce à vos compétences, vous :
- Vous analysez les risques éthiques liés aux conseillers commerciaux,
- Vous préparez des dossiers pour validation, en conformité avec la politique Éthique des Affaires et des procédures du Groupe,
- Vous analysez et escaladez en temps réel les alertes identifiées ; vous proposez des solutions de diminution de risques et soumettez vos dossiers préparés au Conpliance Officer de MBDA France,
- Vous contribuez à la préparation et à la réalisation des sessions de formation aux procédures Éthique des Affaires
- Vous participez à la diffusion de la culture éthique au sein de MBDA France (conseils aux collaborateurs, participation à des actions de communication, ...).

Par ailleurs, vous êtes responsable de la véracité et de la pertinence des informations présentées dans le cadre des différents Audits internes et/ou externes.

Description du profil

Titulaire d'un diplôme de niveau bac +5 en Commerce international, Droit des affaires ou êtes issu(e) d'une école d'Ingénieur. Vous avez à minima 5 ans d'expérience opérationnelle dont 5 ans dans le domaine des affaires à l'international. Une première expérience dans le domaine Éthique des Affaires et conformité est souhaitable. Vous avez également une expérience dans le management de contrats / rédaction d'accords à l'international ainsi que dans l'analyse et la gestion des risques ou en audit.

Vous avez une bonne connaissance des législations et règlementations du commerce international, en particulier sur les aspects éthiques des affaires, anti-corruption et respect des droits humains. Vous êtes familière des enjeux et des risques associés aux échanges commerciaux dans un contexte national et international.

Vous maitrisez Excel et avez des notions en matière connaissez les bases de gestion pour le traitement et le suivi des paiements. Compte tenu de l'environnement international du poste, un niveau d'anglais opérationnel est indispensable. (Niveau TOEIC 850).

Doté(e) d'une bonne aisance relationnelle, vous êtes force de proposition et vous tenez régulièrement informé sur le contexte de votre activité. Vous vous distinguez par vos capacités rédactionnelle, d'analyse et de synthèse.

Les défis technologiques de l'industrie de défense vous motivent ? Envoyez-nous votre candidature !

Salaire et avantages

Salaire : Salaire selon profil


Référence : 278808


Créez votre profil pour postuler à cette offre

J'accepte les conditions générales pour créer mon compte, bénéficier des services de matching et postuler aux offres :