Retour à la liste

Spécialiste Technique Usinage H/F

Le 15 février

Critères de l'offre

  • Cher (18)
  • CDI
  • Temps Plein
  • Expérience requise : 11-20 ans
  • Niveau d'études : Bac+5 , Bac+5, type DEA - DESS

L'entreprise : MBDA France

MBDA, au coeur de notre défense...
Rejoignez notre groupe, leader européen dans la conception, la fabrication et la commercialisation de missiles et de systèmes d'armes qui répondent aux besoins présents et futurs des armées européennes et alliées ! Auprès de nos 10 000 collaborateurs, venez prendre part à nos projets, en service opérationnel ou en développement, dans un contexte multiculturel favorable à l'innovation et à l'excellence technique !
MBDA s'engage à vos côtés : parcours d'intégration, plan de formation personnalisé, accompagnement de votre évolution de carrière...

Description du poste

Rejoindre notre site de Bourges, c'est bénéficier d'un panel d'opportunités professionnelles dans différents métiers (production, ingénierie, support client...).
Rejoignez la Direction qui, tout au long du cycle de développement, conçoit, fabrique et teste nos systèmes de missiles, ainsi que les équipements associés !
Rattaché(e) au Pôle Composants Métalliques de la Direction Production Mécanique et Équipements Électromécaniques, vous apportez une expertise industrielle et technologique dans le domaine Usinage, en particulier :
- auprès des Méthodes pour les nouveaux projets,
- auprès des lignes de production pour le traitement des problèmes techniques et pour l'étude et la mise en place des investissements importants.
Grâce à vos compétences, en tant que Spécialiste Technique Usinage, vous :
- assurez la participation de la ligne aux réponses à appels d'offres de la direction, en liaison avec l'entité Développement du Business et Méthodes & Procédés,
- pilotez les projets de mise en place des nouvelles technologies et des investissements ou les modifications importantes d'implantation,
- assurez le suivi de la validation des technologies dans la ligne,
- êtes en charge de la maîtrise des procédés internes et externes,
- participez et / ou pilotez les actions d'expertises dans le domaine de l'usinage,
- pilotez les actions d'amélioration continue permettant de développer l'activité usinage,
- assurez une veille technologique pour développer les technologies et proposer de nouvelles solutions techniques ou industrielles.

Description du profil

De formation initiale dans le domaine de la productique / génie mécanique, vous avez une expérience de 10 ans minimum sur un poste équivalent, idéalement dans les secteurs aéronautique ou armement. Passionné, vous êtes un spécialiste reconnu dans le domaine de l'usinage de pièces complexes de précision. Vous maîtrisez le réglage des Machines outils d'usinage à commande numérique ainsi que la programmation FAO 3,4 & 5 axes continus et des logiciels de simulation d'usinage.
Vous disposez de très bonnes connaissances des outils coupants et des procédés d'usinage multi-matériaux. Vous connaissez également la programmation ISO de Machine Outil CN, le métier méthodes et industrialisation de pièces en usinage ainsi que les devis et les chiffrages.
Une expérience dans le domaine de pilotages de projets serait un plus.
Les défis technologiques de l'industrie de défense vous motivent ? Envoyez-nous votre candidature !

Référence : 244700


Créez votre profil pour postuler à cette offre

J'accepte les conditions générales pour créer mon compte, bénéficier des services de matching et postuler aux offres :