Retour à la liste

STELIA Aerospace - Head Of Cockpit Supply Chain Intégrée Industrie du Futur (H/F)

Le 20 juillet

Critères de l'offre

  • Saint-Nazaire (44)
  • CDI
  • Temps Plein
  • Secteur : Systémier / Maître d'œuvre
  • Expérience requise : 3-5 ans , 6-10 ans , 11-20 ans , 21 ans et plus
  • Domaines d'expertise : RH , Usinage
  • Niveau d'études : Bac+5 , Bac+5, Master - Magistère

L'entreprise : AIRBUS

La société STELIA Aerospace est certifiée « TOP Employers » France 2021, grâce aux efforts menés pour améliorer les conditions de travail des collaborateurs ainsi que leurs perspectives de développement. Nous proposons des solutions globales pour les constructeurs aéronautiques et les compagnies aériennes. Créée au 1er janvier 2015, STELIA Aerospace assure la conception et la fabrication d'aérostructures, de sièges pilotes et des fauteuils de classe Affaires et Première classe.
Avec un chiffre d'affaires de 1,6 milliard d'euros en 2020 et plus de 7000 salariés dans le monde, STELIA Aerospace accompagne les grands constructeurs de l'aéronautique, tels Airbus, ATR, Boeing, Embraer ou encore Dassault, Singapore Airlines, Etihad Airways et Thaï Airways…

L'entreprise s'engage dans une « Politique de Diversité » à travers ses actions en Ressources Humaines et notamment en matière de recrutement et d'insertion. Ainsi, nous encourageons toutes les candidatures sans distinction de genre, d'origine raciale ou ethnique, d'orientation sexuelle, de situation d'handicap, d'âge et de culture entre autres.

Description du poste

Dans le cadre du plan de relance de l'aéronautique, STELIA Aerospace revisite sa roadmap Industrie du Futur jusqu'en 2030 en y intégrant des briques sur
différents thématiques :
• Méthodologie de co-conception de l'outil industriel
• Fabrication de Pièces Elémentaires
• Procédés éco-Responsables
• Assemblages
• Supply Chain intégrée
• Usine connectée


Le flux Supply Chain intégrée est un flux transverse permettant d'adresser un
certain nombre de sujets tels que :
• Predictive Demand
• PIC/PDP
• Early Warning System
• Cartographie et Simulation
• Cockpit Supply Chain
• Smart PC&L


Le projet Cockpit Supply Chain Intégrée vise à déployer un outil de corrélation et visualisation de toutes les données pertinentes relatives au pilotage de la Supply Chain et les flux amont/aval associés en intégrant l'ensemble des briques technologiques du projet Supply Chain Intégrée permettant ainsi la réduction des risques systémiques et la simulation d'hypothèses industrielles, l'interconnexion des données et la continuité numérique de notre système industriel.
Le Head Of Cockpit Supply Chain Intégrée (H/F) est hiérarchiquement rattaché au Head Of Supply Chain Intégrée Industrie du Futur.

L'industrie du Futur implique une transformation de nos méthodes de
travail et nos métiers à plusieurs titres (digitalisation intensive, introduction
massive de la robotisation et de l'automatisation,…). Il est essentiel
d'accompagner ce changement profond de notre système industriel.


Dans le cadre de cette transformation majeure, le Head Of Cockpit Supply
Chain Intégrée pilote le déploiement du sous stream Cockpit Supply Chain dans
le cadre du projet Industrie du Futur pour la Supply Chain du groupe STELIA Aerospace.

A ce titre, le Head Of Cockpit Supply Chain Intégrée (H/F), interviendra sur les grands domaine suivants:


Management Opérationnel :
- Pilote opérationnellement le sous stream Cockpit Supply Chain Intégrée et manage l'équipe multi-métiers contribuant au projet
- Met en place les outils de pilotage opérationnels afin de cadencer
l'avancement du projet (OBEYA,SQCDP....) et assurer le reporting vers le Head
Of Supply Chain Intégrée Industrie du Futur et les autres sous stream
Applique les méthodologies standard de pilotage de projet (LBIP, AGILE...)

Budget et planning :
- Est en charge du suivi et du respect du budget ainsi que du planning projet. Il - - Assure le reporting vers le Head Of Supply Chain Intégrée Industrie du Futur.


Pilotage Opérationnel :
- Est responsable de coordonner l'établissement de la vision Industrie du Futur sur son périmètre avec l'ensemble des parties prenantes clés : autres stream Supply Chain Intégrée, sites, programmes Industrie du Futur, fonctions, partenaires, sous traitants...
- Est en charge d'établir le planning et définir les différentes étapes en cohérence avec le planning du projet Supply Chain Intégrée et la vision globale du projet Industrie du Futur

- Assure la coordination des sujets interfacés avec les fournisseurs et les instances participantes ( GIFAS, SPACE...)

- Assure la coordination et l'arbitrage avec le stream Industrie du Futur Digitalisation(Architecture numérique) et l'ensemble des autres briques du projet Supply Chain Intégrée, notamment l'interface avec les briques prédictive demand, PIC/PDP, early warning system et cartographie et simulation. Il s'engage à assurer la cohérence et la continuité numérique entre les flux et données provenant de la Supply Chain et les flux aval (Production control, Manufacturing et autres)

- Assure la veille technologique vis à vis des outils de digitalisation de la Supply Chain

- Organise les sessions de benchmark sur son périmètre afin de d'assurer que STELIA Aerospace sélectionne les meilleures orientations technologiques pour son industrie de demain
- Coordonne l'élaboration du cahier des charges technique et fonctionnelle de l'outil Cockpit Supply Chain
- Challenge les outils et solutions technologiques proposés
- Assure la cohérence avec les autres sous stream Supply Chain Intégrée
notamment dans l'objectif de fournir un démonstrateurs industriel(ou préindustriel) dans les 24 mois à venir

Profil recherché:

BAC+5 : Ingénieur généraliste et/ou Master2 Supply Chain et/ou Systèmes d'information.

Expérience supérieure à 15 ans accompagnée d'une forte expertise en Supply Chain avec capacité à piloter un projet complexe.

Expertise technique nécessaire sur les outils de collaboration clients/fournisseurs et Supply Chain Intégrée/collaborative, nouvelles technologies digitales associées (Big Data & analytics, IA, modèle de simulation, Machine Learning) et systèmes d'information.

Expérience en déploiement d'interface de type plateformes connectées collaboratives, Digital Supply Chain intégrant les fonctionnalités cockpit par exemple

Leadership développé et excellente capacité de gestion fonctionnelle dans un environnement complexe et de change management pour accompagner la transformation digitale.

Anglais : Niveau B1 requis / Français courant exigé



Ce poste exige une connaissance des risques potentiels de non-conformité. Le/la titulaire s'engage à agir avec intégrité, fondement du succès, de la réputation et de la croissance durable de la Société.

En soumettant votre CV ou votre candidature, vous autorisez Airbus à utiliser et stocker des informations vous concernant à des fins de suivi de votre candidature ou de futurs emplois. Ces informations ne seront utilisées que par Airbus.
Airbus s'engage pour la Diversité. Nous encourageons toutes les candidatures indépendamment de l'origine sociale et culturelle, de l'âge, du genre, du handicap, de l'orientation sexuelle ou des croyances religieuses.

Salaire et avantages

Salaire : Salaire selon profil


Référence : JR10070281


Créez votre profil pour postuler à cette offre

J'accepte les conditions générales pour créer mon compte, bénéficier des services de matching et postuler aux offres :