Technicien de maintenance machines spéciales H/F

Le 4 mai

Critères de l'offre

  • Technicien de maintenance (H/F)
  • Selles-Saint-Denis (41)
  • CDI
  • Temps Plein
  • Secteur : Systémier / Maître d'œuvre
  • Expérience requise : 11-20 ans
  • Niveau d'études : Bac+2 , Bac+2, type BTS - DUT - DTS , Bac+3, Licence générale, Licence professionnelle

L'entreprise : MBDA France

MBDA, au coeur de notre défense...
Rejoignez notre groupe, leader européen dans la conception, la fabrication et la commercialisation de missiles et de systèmes d'armes qui répondent aux besoins présents et futurs des armées européennes et alliées ! Auprès de nos 10 000 collaborateurs, venez prendre part à nos projets, en service opérationnel ou en développement, dans un contexte multiculturel favorable à l'innovation et à l'excellence technique !
MBDA s'engage à vos côtés : parcours d'intégration, plan de formation personnalisé, accompagnement de votre évolution de carrière...

Description du poste

Participez à l'intégration finale de nos produits en rejoignant notre site de Selles-Saint-Denis, situé au coeur de la Sologne.
Rejoignez la Direction qui, tout au long du cycle de développement, conçoit, fabrique et teste nos systèmes de missiles, ainsi que les équipements associés !
Rattaché(e) à la direction Production Missile en charge de l'intégration finale de nos produits, vous serez en charge du soutien technique aux différentes lignes de production en menant les investigations en cas de problèmes. Vous pourrez ainsi proposer des solutions innovantes aidant à déployer des politiques d'amélioration de notre moyen de production.
Grâce à vos compétences, vous prendrez en charge la Maintenance "Machines spéciales" selon 4 axes :

- Organisation / préparation : Seul ou en collaboration avec une personne de l'équipe, vous organisez la maintenabilité de moyens de production le nécessitant, sur les aspects électricité, pneumatique, automatisme et informatique industrielle. Cette structuration s'articule autour de la définition des opérations à réaliser, l'écriture de procédures de maintenance, l'achat si nécessaire d'un ensemble de pièces de rechange, la structuration d'éventuels cycles de réparation, la mise en place si nécessaire d'une sous-traitance pour certaines opérations.
- Réalisation de la maintenance dite « récurrente » : De manière régulière et organisée, vous réalisez les opérations de maintenance définies dans les plans de maintenance nécessitant une compétence en électricité, pneumatique, automatisme ou informatique industriel.
- Réalisation de la maintenance dite « curative » : En cas de panne sur une machine spéciale, vous intervenez, seul ou à plusieurs, sur la ligne de production pour :Expertise de la situation (aspect technique, condition d'utilisation, historique du moyen ...)
- Plan d'action pour remise en conformité d'utilisation du moyen à iso-définition
- Mise en oeuvre de la réparation selon le plan d'action défini.
- Requalification du moyen après réparation
- Retour d'expérience vers le bureau d'études en cas de nécessité d'évolution, fragilité ou vers le responsable maintenance en cas de nécessité de rénovation.


- Revue des organisations de maintenance : Vous faites évoluer le dispositif en place en fonction du contexte et du retour d'expérience.

En plus de ces 4 grands axes, vous aurez pour responsabilité de :
- Participer de manière proactive à la mise en oeuvre d'une nouvelle solution de GMAO,
- Mener un projet de maintenance prédictive appliquée sur nos moyens de production. Cette démarche d'innovation vise à mettre en oeuvre et exploiter les technologies émergentes de collecte et d'analyse de données afin d'être capable de détecter par anticipation un dysfonctionnent machine. Ce projet s'articulera avec d'autres services de la société.

Description du profil

De formation Bac+2/+3 en automatisme, GEII, Mesures Physiques ou équivalent, vous justifiez d'une expérience de 8 ans minimum dans un poste similaire de maintenance à forte connotation machines spéciales ou dans un poste de développement de machines spéciales
Si vous êtes amoureux de technique et d'innovation, et que vous souhaitez mettre en oeuvre vos compétences et votre motivation au service d'un grand projet de modernisation de notre outil de production... ce poste est fait pour vous !

Salaire et avantages

Salaire : Salaire selon profil


Référence : R02128


Créez votre profil pour postuler à cette offre

J'accepte les conditions générales pour créer mon compte, bénéficier des services de matching et postuler aux offres :