Retour à la liste

Technicien électronique analogique (H/F)

Le 12 août

Critères de l'offre

  • Technicien en électronique (H/F)
  • La Ferté-Saint-Aubin (45)
  • CDI
  • Temps Plein
  • Secteur : Systémier / Maître d'œuvre
  • Niveau d'études : Bac+2 , Bac+3, Licence générale, Licence professionnelle

L'entreprise : THALES

Dans un monde en constante mutation, à la fois imprévisible et riche d'opportunités, la confiance est essentielle au développement de nos sociétés. Confiance dans nos institutions. Confiance dans nos infrastructures. Confiance dans la technologie. Confiance les uns envers les autres.

Ceux qui font avancer le monde s'appuient sur Thales. Ils sont animés de grandes ambitions : rendre le monde meilleur et plus sûr.

Du fond des océans aux profondeurs du cosmos ou du cyberespace, nous aidons nos clients à affronter les défis d'un monde incertain avec confiance et à explorer ces nouvelles frontières avec optimisme. Maîtriser des environnements toujours plus complexes pour prendre des décisions rapides, efficaces, à chaque moment décisif.

Nous travaillons en collaboration pour concevoir et fournir des solutions technologiques d'exception, à la fois créatives et résilientes, au service de l'humain et durables. Ensemble, nous cultivons le potentiel extraordinaire de la technologie pour construire un avenir dans lequel chacun puisse avoir confiance.

Description du poste

QUI SOMMES-NOUS ?

L'activité Systèmes terrestres et aériens conçoit des systèmes, des équipements, des capteurs et des services pour le contrôle du trafic aérien civil et militaire, la défense aérienne ainsi que le combat naval et terrestre.Le site de la Ferté Saint Aubin concentre les activités industrielles et pyrotechniques. Thales fabrique des mortiers de 81 et 120 mm Rayés/Tractés ou Rayés/Embarqués et leurs munitions, ainsi que le Système de roquettes à induction, équipant l'hélicoptère TIGRE. Proposant le SYstème de PROtection PÉrimétrique (SYPROPE), Thales développe la protection active des plateformes.

QUI ETES-VOUS ?

  • Titulaire d'un Bac +2/3 en électronique, vous avez acquis de l'expérience en mesures électroniques avec les appareils adaptés (multimètre, oscilloscope, analyseur de spectre, ...) ainsi qu'en étuves et pots vibrants ?
  • Les composants analogiques n'ont pas de secret pour vous ?
  • Comprendre des schémas électroniques est dans vos cordes ?
  • Vous êtes à l'aise dans l'utilisation d'appareils de mesure (multimètres, oscilloscopes, alimentations de laboratoire, ...) ?
  • Idéalement, vous savez choisir et dimensionner des composants pour réaliser des fonctions électroniques analogiques ?

Alors n'hésitez plus et rejoignez-nous !


CE QUE NOUS POUVONS ACCOMPLIR ENSEMBLE :

Vous rejoignez le Domaine Electronique Analogique et Haute Tension, composé actuellement de 5 techniciens expérimentés, sous la responsabilité de Jérémy. L'enjeu est d'assurer un support technique lors d'expertises de nos produits et de faciliter leur industrialisation. Les activités se concentrent sur la réalisation de mesures électroniques en environnement climatiques et vibratoires et sur l'analyse de potentiels défauts. Au quotidien, vos missions seront les suivantes :

  • Réaliser des mesures électroniques : tensions, courants, températures, puissances, résistances, ... ;
  • Rédiger des notes techniques sur les mesures réalisées ;
  • Rechercher et analyser les défauts ;
  • Apporter un support aux équipes de conception.
Le poste pouvant nécessiter d'accéder à des informations relevant du secret de la défense nationale, la personne retenue fera l'objet d'une procédure d'habilitation, conformément aux dispositions des articles R.2311-1 et suivants du Code de la défense et de l'IGI 1300 SGDSN/PSE du 09 août 2021.Innovation, passion, ambition : rejoignez Thales et créez le monde de demain, dès aujourd'hui.

Description du profil

Voir la description du poste.

Salaire et avantages

Salaire : Salaire selon profil


Référence : R0152557


Créez votre profil pour postuler à cette offre

J'accepte les conditions générales pour créer mon compte, bénéficier des services de matching et postuler aux offres :