Retour à la liste

Technicien Essais Optronique H/F

Le 1 octobre

Critères de l'offre

  • Technicien essais (H/F)
  • Le Plessis-Robinson (92)
  • CDI
  • Temps Plein
  • Secteur : Systémier / Maître d'œuvre
  • Expérience requise : 6-10 ans
  • Niveau d'études : Bac+2 , Bac+2, type BTS - DUT - DTS , Bac+3, Licence générale, Licence professionnelle

L'entreprise : MBDA France

MBDA, au coeur de notre défense...
Rejoignez notre groupe, leader européen dans la conception, la fabrication et la commercialisation de missiles et de systèmes d'armes qui répondent aux besoins présents et futurs des armées européennes et alliées ! Auprès de nos 12 000 collaborateurs, venez prendre part à nos projets, en service opérationnel ou en développement, dans un contexte multiculturel favorable à l'innovation et à l'excellence technique !
MBDA s'engage à vos côtés : parcours d'intégration, plan de formation personnalisé, accompagnement de votre évolution de carrière...

Description du poste

Venez partager et développer vos compétences avec nos 3000 collaborateurs sur notre site du Plessis-Robinson !
La Direction Engineering soutient nos programmes dans la conduite des activités d'ingénierie et des essais, met en oeuvre les méthodes d'optimisation de notre excellence technique et garantit un service optimal auprès de nos clients.
Au sein du Laboratoire Optronique MBDA France, vous êtes en charge du développement de moyens de tests d'équipements optiques/optroniques au profit des projets, de leur intégration, ainsi que des essais sur ces équipements. Rattaché(e) au secteur Senseurs Electro-Optiques, vous travaillez directement avec les représentants des projets "Clients" des moyens à développer. Vos travaux seront menés en prenant en compte le référentiel technique et qualité MBDA-France.
Dans ce cadre et grâce à vos compétences, vous :

- Prenez en charge l'étude et la réalisation d'essais électro-optiques
Définir et/ou réaliser les moyens/outillages requis et les procédures de mise en oeuvre à utiliser
- Dérouler la procédure d'essais
- Exploiter les résultats et rédiger les compte rendus associés

- Êtes le/la référent(e) des équipements électroniques du laboratoire : vous avez en charge la conception de moyens d'essais, outillages optroniques, cartes électroniques et moyens de mise en oeuvre associés
- Réalisez les essais et mesures de performances d'équipements optroniques avec le support apporté par les membres de l'équipe

Vos missions pourront vous amener à faire des déplacements ponctuels en France et à l'étranger notamment en support à des essais terrains.

Description du profil

Diplômé(e) d'un Bac+2/+3 tel qu'un DUT, un BTS ou d'une Licence vous avez suivi une spécialisation en électronique. Vous justifiez d'une une expérience de 5 ans minimum dans la conception et le développement de moyens d'essais et/ou de cartes électroniques.
Vous avez de solides notions de conception électronique analogique et numérique sur des systèmes impulsionnels et continus. Vous avez déjà été amenés à mettre en oeuvre des composants (diodes laser, photodiodes, microcontrôleurs, LED, ...) ainsi que les règles de routage assurant l'intégrité du signal dans un contexte industriel.
Vous disposez de compétences logicielles : langage de programmation graphique type LabView et orienté objet (Python, C++, ...).
La connaissance des technologies et méthodes relatives à l'intégration et au test d'équipements optroniques ainsi que des logiciels de traitement d'images serait un plus pour votre candidature.
Compte tenu de l'environnement international de la société, un bon niveau d'anglais est requis.
Les défis technologiques de l'industrie de défense vous motivent ? Envoyez-nous votre candidature !

Salaire et avantages

Salaire : Salaire selon profil


Référence : R03034


Créez votre profil pour postuler à cette offre

J'accepte les conditions générales pour créer mon compte, bénéficier des services de matching et postuler aux offres :