Retour à la liste

Technicien essais intégration système HUD H/F H/F

Le 11 novembre

Critères de l'offre

  • Technicien essais (H/F)
  • Midi-Pyrénées
  • CDI
  • Temps Plein
  • Expérience requise : 3-5 ans
  • Niveau d'études : Bac+3, Licence générale, Licence professionnelle

L'entreprise : EXPLEO

Expleo propose une offre unique de services intégrés d'ingénierie, qualité et conseil stratégique pour la transformation digitale. Dans un contexte d'accélération technologique sans précédent, nous sommes le partenaire de confiance des entreprises qui innovent. Expleo est présent dans tous les secteurs à forte intensité technologique qui contribuent à une société plus connectée, plus durable et plus sûre.Nos 13 500 collaborateurs interviennent dans plus de 30 pays et nous avons réalisé un chiffre d'affaires de 903 millions d'euros en 2020.

Description du poste

Partenaire privilégié de l'industrie aéronautique, nous accompagnons le secteur dans les défis de sa transformation digitale. Sur l'ensemble de cycle de vie d'un produit ou en prestation globale d'ingénierie pour des projets critiques et complexes.

Notre équipe multiculturelle est dynamique, pluridisciplinaire et spécialisée dans les systèmes avioniques (ingénieurs, techniciens et managers) et en particulier sur les systèmes de NAVIGATION (Centrales inertielles, Sondes, MMR…) et de VISUALISATION TETE HAUTE (HUD). Nous sommes à la recherche de nouveaux collaborateurs pour renforcer notre équipe HUD :

· Vous assurez le lien avec vos interlocuteurs du bureau d'étude, des programmes, des essais en vols et les fournisseurs.

· La polyvalence de vos missions vous amène à travailler au quotidien en mode « projet ».

· Vous serez en charge de la préparation, de la réalisation et de l'analyse des essais sur banc ou sur simulateur d'intégration. Vous effectuerez aussi le suivi et l'analyse des essais en vol et au sol. Pour cela, vous serez notamment en charge de :

- spécifier les moyens d'essais, de les valider ainsi que d'écrire les procédures d'essais,

- réaliser les essais sur les moyens appropriés (bancs de tests, simulateurs),

- investiguer lors de la découverte d'anomalies et de rédiger les comptes rendus d'essais,

- analyser en temps différé les données enregistrées lors des essais en vols, investiguer lors de la découverte d'anomalies et de rédiger les comptes rendus d'essais.

Notre équipe intervient sur les systèmes de NAVIGATION (systèmes inertiel, systèmes anémométriques…) et de VISALISATION TETE HAUTE (HUD).

Description du profil

De formation Bac + 3, technicien aéronautique ayant une première expérience (4 à 5 ans) dans les systèmes avioniques : une expérience sur les systèmes HUD (head up display) serait appréciée.

Nous accordons une place toute particulière aux nouvelles technologies telles que le big data et la digitalisation. Aussi, des compétences ou un intérêt général pour ce domaine seraient fortement appréciées.

Un bon niveau d'anglais est nécessaire pour la bonne tenue du poste.

Vous êtes reconnu pour votre esprit d'initiative et vos capacités de raisonnement et d'analyse. Votre esprit de synthèse, votre curiosité, votre bon relationnel et votre force de proposition seront autant d'atouts qui vous permettront de vous épanouir dans ce poste évolutif.

Vous vous reconnaissez dans ce projet ? Venez écrire la nouvelle page de votre carrière chez nous.

La localisation des postes n'est qu'indicative, une mobilité géographique sur le territoire national peut être requise si la mission client le nécessite ou si une nouvelle mission est demandée.

Salaire et avantages

Salaire : Salaire selon profil


Référence : 2021-5843


Créez votre profil pour postuler à cette offre

J'accepte les conditions générales pour créer mon compte, bénéficier des services de matching et postuler aux offres :