Technicien-ne Essais Foudre / CEM F/H

Le 1 juillet

Critères de l'offre

  • Technicien essais (H/F)
  • Niort (79)
  • CDI
  • Temps Plein
  • Secteur : Equipementier
  • Expérience requise : 6-10 ans
  • Langues souhaitées : Anglais
  • Niveau d'études : Bac+2 , Bac+2, type BTS - DUT - DTS

L'entreprise : SAFRAN

Safran est un groupe international de haute technologie opérant dans les domaines de l'aéronautique (propulsion, équipements et intérieurs), de l'espace et de la défense. Sa mission : contribuer durablement à un monde plus sûr, où le transport aérien devient toujours plus respectueux de l'environnement, plus confortable et plus accessible. Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie 76 800 collaborateurs pour un chiffre d'affaires de 15,3 milliards d'euros en 2021, et occupe, seul ou en partenariat, des positions de premier plan mondial ou européen sur ses marchés. Safran s'engage dans des programmes de recherche et développement qui préservent les priorités environnementales de sa feuille de route d'innovation technologique.
Safran est classé 3ème meilleur employeur mondial dans son secteur par le magazine Forbes en 2021.
Safran Electrical & Power est l'un des leaders mondiaux des systèmes électriques aéronautiques. La société est un acteur clé dans le domaine de l'électrification des équipements et de la propulsion électrique et hybride. Elle compte 11 500 collaborateurs répartis dans treize pays.

Description du poste

Sous la responsabilité du Responsable Qualification, vous prendrez en charge des essais de compatibilité électromagnétique, électriques et foudre suivant les normes aéronautiques en vigueur.
Vos principales missions seront de :
- Établir les documents techniques, principalement en anglais, tel que les procédures, les rapports, les analyses en relation avec le produit testé
- Analyser les demandes d'essais ou les procédures de qualification
- Réaliser le chiffrage des temps d'essais et la planification
- Mettre en place les moyens nécessaires pour réaliser les essais de ces équipements
- Réaliser, sur les équipements, les essais de qualification en compatibilité électromagnétique, électrique et foudre en conformité avec les procédures en vigueur
- Effectuer un reporting régulier des activités, ainsi que les informations utiles au responsable de lot qualification (avancement, KPI, risques, problèmes)
- Analyser les défauts ou limitations, et proposer des éventuelles solutions à appliquer dans le cadre des immunités CEM, foudre ou électriques (sur le setup, les méthodes de tests ou le système sous test)
- Accueillir et former les nouveaux intervenants au métier
- Gérer le parc matériel (réservation, métrologie, MCO et investissement)
- Proposer des améliorations, et des investissements en anticipant les futurs besoins

Description du profil

De formation DUT/BTS Electronique, vous possédez une expérience d'au moins 3 ans dans le pilotage d'essai dans le domaine de la foudre ou électriques, et idéalement en CEM, et ce, dans le secteur aéronautique. Vous avez une bonne connaissance de l'électronique. Vous faites preuve d'un esprit critique et d'analyse, tout en étant force de proposition. Votre anglais est d'un niveau professionnel /courant.

Salaire et avantages

Salaire : Salaire selon profil


Date de démarrage souhaitée : dès que possible

Référence : 2022-104870


Créez votre profil pour postuler à cette offre

J'accepte les conditions générales pour créer mon compte, bénéficier des services de matching et postuler aux offres :