Retour à la liste

Technicien - suivi de navigabilité (f/h)

Hier

Critères de l'offre

  • Technicien (H/F)
  • Floirac (33)
  • CDD
  • Temps Plein
  • Secteur : Société de services
  • Expérience requise : 1-2 ans
  • Niveau d'études : Bac+2 , Bac+2, type BTS - DUT - DTS , Bac+3, Licence générale, Licence professionnelle

L'entreprise : Service Industriel de l’Aéronautique

Le service industriel de l'aéronautique (SIAé) est le service du ministère des armées en charge de l'exécution des actions de maintenance industrielle des matériels aéronautiques.

Rattaché à l'état-major de l'armée de l'air (EMAA), il est composé de 5 ateliers industriels répartis sur 11 sites de production et d'une direction centrale.

Le SIAé est constitué de 4600 agents dont un millier sur l'AIA de Bordeaux. L'AIA de Bordeaux assure la maintenance des moteurs d'aéronefs, des équipements et des moyens de soutien correspondants (y compris l'assistance technique sur les bases) ; conduit des études permettant l'évolution de la définition du produit et/ou l''évolution de la maintenance des turbomachines d'aéronefs dans le cadre de sa Reconnaissance d'Aptitude à la Conception ; Assure les études et les expertises demandées par la DGA ou les forces armées au profit de la sécurité des vols ; pilote la gestion, l'approvisionnement et le stockage des rechanges aéronautiques ainsi que leur fabrication éventuelle.

Description du poste

Le poste est attaché au Bureau Navigabilité qui exerce les prérogatives associées à l'ingénierie de maintenance, à la conception et à la détention de Certificat de Type. Le poste est rattaché hiérarchiquement et fonctionnellement au chef du bureau navigabilité.

Le technicien suivi de navigabilité doit :

- Collecter les événements techniques externes et internes remontés au Bureau Navigabilité,
- Analyser leur nature et l'impact sur les fonctions du produit, en concertation avec les ingénieurs navigabilité - produit et les experts des Bureaux Techniques,
- Structurer les informations collectées dans une base de données spécifique.
- Participer de manière ponctuel à l'animation des commissions navigabilité.

Le technicien suivi de navigabilité devra également procéder à une action de rattrapage ponctuelle visant à aligner les données contenues dans la BdD de l'AIA avec celles des flottes.

Le technicien suivi de navigabilité doit générer périodiquement les indicateurs de suivi de navigabilité associés à la BdD et alerter les ingénieurs navigabilité - produit de toute tendance de bas bruit pouvant compromettre la fiabilité ou la sécurité des vols.

Le technicien entretient la Base de Donnée support et procède aux ajustements et correctifs nécessaires à son bon fonctionnement ainsi qu'aux instructions supportant ce fonctionnement, avec le soutien des services de support de l'établissement. Il doit également être en mesure de proposer des actions d'amélioration en termes d'enregistrement des données, de traitement et d'outils.

Description du profil

De formation Bac +2 /+3 (BTS, DUT, licence pro), vous justifiez d'une expérience dans le domaine aéronautique de 2 ans minimum, de préférence dans le secteur des turbomachines. Une expérience en environnement Part M/CAMO pour la Gestion de flotte sera fortement appréciée.

Le postulant doit avoir connaissance des règlements en matière de navigabilité, la connaissance technique des turbomachines et de leur maintenance.

Le postulant doit également maitriser les outils informatique classique (suite Microsoft office)

Rigoureux(se), autonome, doté(e) d'une bonne capacité de synthèse et de l'aisance relationnelle.

Le poste est basé à Bordeaux. Des déplacements ponctuels en France sont à envisager.

Salaire et avantages

Salaire : Salaire selon profil


Référence : 3a40e8ab-f16f-4d8f-e2ef-08d900a58d77


Créez votre profil pour postuler à cette offre

J'accepte les conditions générales pour créer mon compte, bénéficier des services de matching et postuler aux offres :