Safran est un groupe international de haute technologie opérant dans les domaines de la propulsion et des équipements aéronautiques, de l'espace et de la défense. Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie plus de 92 000 collaborateurs pour un chiffre d'affaires de 21 milliards d'euros en 2018. Safran occupe, seul ou en partenariat, des positions de premier plan mondial ou européen sur ses marchés. Pour répondre à l'évolution des marchés, le Groupe s'engage dans des programmes de recherche et développement qui ont représenté en 2018 des dépenses d'environ 1,5 milliard d'euros. Safran est classé dans le Top 100 Global Innovators de Thomson Reuters ainsi que dans le palmarès « Happy at work » des sociétés où il fait bon vivre. Le Groupe est en 4ème position du classement Universum des entreprises préférées des jeunes ingénieurs en France. Safran Aero Boosters conçoit, développe et produit des compresseurs basse pression, des équipements et des bancs d'essais pour la propulsion aéronautique et spatiale. La société équipe la plupart des avions civils en service ainsi que le lanceur européen Ariane. Implanté à Liège (Belgique), Safran Aero Boosters emploie 1 500 personnes et dispose de 2 filiales aux États-Unis.
La mission s'inscrit dans le cadre des activités DACS (Data Acquisition and Control System) de Safran Aero Boosters Test Cells Department. Les tâches assignées seront les suivantes : - Support aux installations existantes Il s'agit d'analyser les demandes soumises par le support client et de s'approprier rapidement les informations nécessaires sur l'installation concernée afin de proposer au client la solution la plus adaptée à sa situation. Ces tâches seront réalisées en autonomie pour la plupart et un reporting régulier (point d'avancement, délai de réalisation, problèmes rencontrés,..) devra être fait avec le responsable SAV de Safran AB TC. - Support aux projets en cours Il s'agit d'apporter un support à la conception au niveau instrumentation, électricité, intégration et programmation PLC du banc concerné. Il sera également demandé de participer à la gestion du lot de travaux du projet ce qui inclura la gestion des coûts, des délais,… - Support dans les tâches transverses (stock, gestion documentaire, création / mise à jour des bonnes pratiques,…) Toutes ces tâches impliqueront bien sûr la rédaction de la documentation technique (interne et externe) et qualité (PER,…) associée.
Description du profil
Bachelier en automatisation industrielle / Electricité Connaissances académiques clés : Automatisation industrielle Instrumentation Design électrique Une expérience professionnelle, d'au moins 3 ans, dans la programmation de PLC Siemens est requise
En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur.