Retour à la liste

Alternance - Technicien méthodes pales et compresseurs H/F

Le 30 juillet

Critères de l'offre

  • Technicien méthodes (H/F)
  • Bordes (64)
  • Alternance / Apprentissage - 1 mois
  • Temps Plein
  • Expérience requise : débutant à 1 an
  • Niveau d'études : Bac+2 , Bac. Général

L'entreprise : SAFRAN HELICOPTER ENGINES

Safran est un groupe international de haute technologie opérant dans les domaines de la propulsion et des équipements aéronautiques, de l'espace et de la défense. Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie plus de 92 000 collaborateurs pour un chiffre d'affaires de 21 milliards d'euros en 2018. Safran occupe, seul ou en partenariat, des positions de premier plan mondial ou européen sur ses marchés. Pour répondre à l'évolution des marchés, le Groupe s'engage dans des programmes de recherche et développement qui ont représenté en 2018 des dépenses d'environ 1,5 milliard d'euros.
Safran est classé dans le Top 100 Global Innovators de Thomson Reuters ainsi que dans le palmarès « Happy at work » des sociétés où il fait bon vivre. Le Groupe est en 4ème position du classement Universum des entreprises préférées des jeunes ingénieurs en France.
Safran Helicopter Engines est le leader mondial de la motorisation pour hélicoptères, avec plus de 72 000 moteurs produits depuis sa création. La société offre la plus large gamme de turbomoteurs et compte 2 500 clients répartis dans 155 pays.

Description du poste

Nous proposons sur notre site de Bordes (64), au sein de la Direction Industrielle, une alternance : "Technicien méthodes pales et compresseurs (H/F)".
Contexte :
Le Centre de compétences industriel des ensembles tournants de Safran Helicopter Engines produit plusieurs pièces constituant les ensembles tournants (pales, disques, compresseurs). Ces composants sont produits en respectant un plan de surveillance industriel qui s'articule autour de la validation fonctionnelle et technique des moyens de productions (outillage, programme d'usinage, moyens de contrôle,etc...).
Missions / Activités :
Durant votre formation en alternance et au regard de ce contexte, vos principales activités consisteront dans un premier temps à :
- vous imprégner de la démarche et des outils du processus industrialiser
- prendre en main les outils usuels du préparateur méthodes à travers des modifications mineures de gamme
- voir les impacts sur le plan de validation industrielle.
A travers cette acquiition de compétences vous participerez à :
- la réalisation d'un bilan sur la complétude des PVI sur le produit pales de turbine (environ 40 références)
- la proposition d'axes d'amélioration par la mise en place d'une check-list de validation industrielle sur ce produit
- la proposition d'outils de validation dimensionnelle croisée pour la constitution des dossiers premier article en fonction du retour d'expérience des industrialisations passées.
Vous pourrez également être amené(e) à participer et réaliser des missions complémentaires sur d'autres produits du Centre de compétences industriel ensembles tournants comme par exemple l'industrialisation de la machine à marquer sur les lignes disques et compresseurs en respectant les exigences de documentation en gamme et dans le PVI ou aider à la réalisation de gamme sous l'outil My_ind.

Description du profil

Titulaire d'un Bac ou Bac+2, vous souhaitez poursuivre vos études par la voie de l'alternance.
Vous avez des connaissances techniques en Génie mécanique et productique, dessin industriel et technique, procédés de fabrication et de contrôle.
Vous avez des connaissances sur logiciels informatiques du pack office (Word, Excel, Powerpoint), ainsi que sur CATIA V5.
Durée de l'alternance : 1 à 2 ans.
Formation cible : Bac+2 ou 3 en Génie Mécanique, productique ou mesures physiques.
Le contrat en alternance débutera à partir de septembre - octobre 2020.

Salaire et avantages

Salaire : Salaire selon profil


Référence : SHEALT20-022-82647


Créez votre profil pour postuler à cette offre

J'accepte les conditions générales pour créer mon compte, bénéficier des services de matching et postuler aux offres :