Retour à la liste

INGENIEUR QUALITE PRODUIT Matériaux/Procédés : peintures

Le 13 mai

Critères de l'offre

  • Technicien qualité, contrôle et mesure (H/F)
  • Saint-Cloud (92)
  • CDI
  • Temps Plein
  • Secteur : Systémier / Maître d'œuvre
  • Expérience requise : 1-2 ans
  • Langues souhaitées : Anglais
  • Niveau d'études : BAC+5

L'entreprise : Dassault Aviation - Saint Cloud

Dassault Aviation est un groupe aéronautique français, concepteur et fabricant d’avions militaires, d’avions d’affaires et de systèmes spatiaux.
Architecte du futur, le Groupe est le créateur, depuis plus d'un siècle, d’une centaine de prototypes et de plus de 10.000 avions vendus dans 90 pays.
Riche de ses 12.000 collaborateurs, Dassault Aviation prône une identité forte marquée par la dynamique du collectif et la passion d’entreprendre au sein d’un environnement technologique innovant.

Description du poste

 

 

Vous intégrez le Département Matériaux Procédés de la Direction Générale de la Qualité Totale et vos missions seront les suivantes :

- participer à l'élaboration du Référentiel Qualité Société pour la qualification et la mise en œuvre des traitements de surface sur divers matériaux (alliages d'aluminium, alliages de titane, aciers, composites, …) afin d'assurer la protection de pièces primaires ou assemblages, mais aussi des surfaces externes de l'avion, principalement par revêtements organiques.

- participer à la mise au point et à l'agrément des prestataires ou sous-traitants qui mettent en œuvre ces traitements de surface (incluant la réalisation d'audits procédés ou produits),

- conduire les actions d'assurance qualité sur les cellules d'avion (tous programmes), en production et en service, réalisées chez Dassault Aviation ou dans la Supply Chain,

- participer aux revues et valider les gammes déposées correspondantes chez les fabricants/fournisseurs, prestataires ou sous-traitants,

- réaliser des enquêtes ou des expertises, et apporter un soutien technique aux autres Directions, aux Usines, aux sous-traitants pour les cas qui concernent directement les problèmes de qualité des revêtements organiques (adhérence, épaisseur, aspect cosmétique, …),

- statuer sur les non-conformités ou litiges lors de la mise en œuvre de ces revêtements organiques

Description du profil

Vous êtes chimiste de formation, dominante matériaux. Vous avez des notions de base en analyses physico-chimiques, essais mécaniques, contrôles non destructifs.

Vous possédez une expérience confirmée  dans un poste technique (bureau d'études ou méthodes/préparation ou pilotage d'atelier), idéalement en aéronautique, lié à la qualification de revêtements organiques.

Vous avez des connaissances en statistiques appliquées produits ou procédés (type SPC / cartes de contrôle), en résolution de problèmes (8D), en assurance qualité.

Vous êtes capable de mener des enquêtes et des investigations, de rédiger des constats d'expertises, des comptes rendus de réunion et des documents de spécification (procédés) en Français et en Anglais.

Vous démontrez à la fois des capacités d'analyse, de synthèse et d'aptitude à échanger et négocier sur le plan technique, à mener des réunions.

Vous êtes force de proposition, doté(e) d'une grande qualité de contact, vous appréciez le travail en équipe et, en particulier, vous savez recevoir ou transmettre l'expérience acquise.
Vous êtes disponible pour des déplacements fréquents.

Etablissement soumis à enquête administrative.

Salaire et avantages

Salaire : Salaire selon profil


Référence : AA0593ME


Créez votre profil pour postuler à cette offre

J'accepte les conditions générales pour créer mon compte, bénéficier des services de matching et postuler aux offres :