Retour à la liste

Thèse CIFRE LAMCOS - Influence des liaisons cannelées sur la dynamique d'un rotor flexible H/F

Le 25 juillet

Critères de l'offre

  • Colombes (92)
  • CDD - 3 mois
  • Temps Plein
  • Expérience requise : débutant à 1 an
  • Niveau d'études : Bac+5

L'entreprise : SAFRAN TRANSMISSION SYSTEMS

Safran est un groupe international de haute technologie opérant dans les domaines de la propulsion et des équipements aéronautiques, de l'espace et de la défense. Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie plus de 92 000 collaborateurs pour un chiffre d'affaires de 21 milliards d'euros en 2018. Safran occupe, seul ou en partenariat, des positions de premier plan mondial ou européen sur ses marchés. Pour répondre à l'évolution des marchés, le Groupe s'engage dans des programmes de recherche et développement qui ont représenté en 2018 des dépenses d'environ 1,5 milliard d'euros.
Safran est classé dans le Top 100 Global Innovators de Thomson Reuters ainsi que dans le palmarès « Happy at work » des sociétés où il fait bon vivre. Le Groupe est en 4ème position du classement Universum des entreprises préférées des jeunes ingénieurs en France.
Safran Transmission Systems est le leader mondial des systèmes de transmission de puissance mécanique pour les marchés aéronautiques civils et militaires. Avec à ce jour plus de 40 000 produits livrés, la société détient 60 % de part de marché sur le segment des avions de plus de 100 places.

Description du poste

Les compagnies aériennes, loueurs, avionneurs, motoristes et tous les acteurs de l'aviation commerciale partagent les mêmes objectifs : réduire l'impact environnemental et améliorer l'économie d'exploitation grâce principalement à la réduction de consommation de carburant. Des gains substantiels en termes de consommation ont été démontrés à travers de nouvelles architectures qui font appel au niveau couplage à des liaisons cannelées. Ces liaisons présentent l'avantage de procurer un ratio charge transmissible sur masse élevé et une capacité à tolérer des désalignements significatifs. Une bonne compréhension du comportement statique et dynamique constitue par conséquent un facteur clé de succès pour le dimensionnement des systèmes de transmission des futures architectures moteur. Le comportement des liaisons cannelées n'étant à ce jour pas bien connu, le sujet proposé est de proposer un modèle numérique précis de cet élément mécanique.

Description du profil

Le thésard aura une formation à dominante mécanique, si possible avec de l'expérience (stage/projet) sur la modélisation du contact.
Les qualités suivantes seront appréciées : culture et curiosité techniques, esprit d'initiative et qualité relationnelle.

Salaire et avantages

Salaire : Salaire selon profil


Date de démarrage souhaitée : dès que possible

Référence : 2020-80718


Créez votre profil pour postuler à cette offre

J'accepte les conditions générales pour créer mon compte, bénéficier des services de matching et postuler aux offres :