Retour à la liste

STAGE COMPOSITE : ETUDE DES RÉPARATIONS MATÉRIAUX COMPOSITE ET PLAN DE VALIDATION H/F

Le 9 octobre

Critères de l'offre

  • Ajusteur composites (H/F)
  • Bourges (18)
  • Stage - 6 mois
  • Temps Plein
  • Secteur : Systémier / Maître d'œuvre
  • Niveau d'études : Diplôme de grande école d'ingénieur

L'entreprise : MBDA France

Avec un chiffre d'affaires annuel de 2.8 milliards d'euros et un carnet de commandes de plus de 10,8 milliards d'euros, MBDA est un des leaders mondiaux des missiles et systèmes de missiles. Seul Groupe capable de répondre à toute la gamme des besoins opérationnels présents et futurs des trois armées (terre, marine et air), MBDA propose une gamme de 45 programmes de systèmes de missiles et de contre-mesures en service opérationnel et plus de 15 autres en développement. La société MBDA regroupe plus de 10 000 collaborateurs principalement en Europe. MBDA est une filiale commune de AIRBUS Group (37,5%), BAE SYSTEMS (37,5 %), et FINMECCANICA (25 %).

Description du poste

Rejoindre notre site de Bourges Aéroport, c'est bénéficier d'un panel d’opportunités professionnelles dans différents métiers (production, ingénierie, support client…).

Rattaché(e) à la direction « Qualité Groupe », vous rejoignez le service composite en interface avec les équipes méthodes et l'atelier.

L'objectif de votre stage est de constituer un dossier permettant de valider des réparations sur matériaux composite (plan de validation, bonnes pratiques, bibliographie, etc.). Vous devez faire le lien entre les réalisations (l'atelier), les attentes du bureau d'études et la validation par simulation afin de valider des process et des hypothèses de réparation sur les pièces composites faisant l'objet d’une non-conformité en vue de les réparer.

VOS MISSIONS

Grâce à vos compétences, vous :

  • Observez et cartographiez les produits, les process et les méthodes de travail,
  • Etudiez les procédures de réparation par rapport aux typologie des pièces, des familles de pièces, etc.,
  • Réalisez un état de l'art des études existantes (internes et bibliographiques) et analysez les corrélations,
  • Réalisez l'inventaire des besoins de réparation,
  • Proposez des solutions techniques pour établir des process communs validés avec le bureau d’études,
  • Etablissez un plan de validation, en collaboration avec le laboratoire Matériaux et Procédés, répondant au besoin du service d'analyse mécanique (hypothèses de calcul des réparations, manière de les justifier, etc.) et définissez si les réparations seraient acceptables,
  • Choisissez un cas typique de pièces composites pour soutenir la démarche.

Des déplacements sur le site du Plessis-Robinson pourront être envisagés afin de benckmarcker vos travaux.

Lors de vos missions, vous serez en relation avec des interlocuteurs et des services divers : UP Composites, Qualités PMEE et, le Bureau d'Etudes et de calculs.

Description du profil

Actuellement en deuxième année d'école d’ingénieur spécialisée en composite et/ou matériaux (Bac +4 ou équivalent). Vous avez des premières connaissances en matériaux et des bases en mécanique. Des notions en chimie et composite seraient un plus. 

Reconnu(e) pour votre bon relationnel, vous vous adaptez aisément à différents interlocuteurs. Vous faites preuve d'initiative et de curiosité technique dans les missions confiées. Force de proposition, vous exprimez clairement vos idées et propositions techniques tout en conservant un bon esprit de synthèse. Vous avez un attrait pour des sujets innovants.

Durée du stage : 4 mois

Date de début : mars/avril 2020 (au plus tôt)

Les défis technologiques de l'industrie de défense vous motivent ? Envoyez-nous votre candidature !

  • Type de contrat : Stage
  • Localisation : Bourges (18)
  • Réf. : ST8386

Date de démarrage souhaitée : 2 mars 2020

Référence : ST8386


Créez votre profil pour postuler à cette offre

J'accepte les conditions générales pour créer mon compte, bénéficier des services de matching et postuler aux offres :