Retour à la liste

Stage Ingénieur FPGA H/F

Le 19 novembre

Critères de l'offre

  • Assistant ingénieur (H/F)
  • Midi-Pyrénées
  • Stage
  • Temps Plein

L'entreprise : EXPLEO

Expleo propose une offre unique de services intégrés d'ingénierie, qualité et conseil stratégique pour la transformation digitale. Dans un contexte d'accélération technologique sans précédent, nous sommes le partenaire de confiance des entreprises qui innovent. Expleo est présent dans tous les secteurs à forte intensité technologique qui contribuent à une société plus connectée, plus durable et plus sûre. Nous nous appuyons sur une forte expertise sectorielle et accompagnons nos clients sur l'ensemble de la chaîne de valeur : conseil et business agility, conception, production et services post développement, management de la qualité.Nos 15 000 collaborateurs interviennent dans plus de 30 pays et nous avons réalisé un chiffre d'affaires de 1,1 milliard d'euros en 2019.

Description du poste

Dans le cadre du développement d'un démonstrateur pouvant assurer une liaison SatCom (Communications par satellites) pouvant être assurée tout au long d'une trajectoire de lancement d'un lanceur, EXPLEO lance des activités en avance de phase afin de poser les bases du concept.

A terme, le système doit être en mesure d'établir une connexion au sens communication entre le lanceur et une station de commande au sol. Pour ce faire, il devra se connecter au réseau INMARSAT via une liaison satellitaire et maintenir la qualité de la liaison sans discontinuité sur la totalité de la trajectoire jusqu'à la mise sur orbite de la charge utile.

L'objet de ce projet est de créer les premières briques qui constitueront le démonstrateur.

L'architecture visée dans le cadre de ces activités a pour vocation d'être évolutive et adaptive afin d'en augmenter la complexité pour atteindre les objectifs finaux.

La mission vise à développer dans un premier temps une chaine d'acquisition complète sur une carte d'évaluation type ZCU208 (ADC/DAC intégré) en définissant et développant les fonctions suivantes :

- Interface Haut débit ADC pour récupérer les échantillons RF

- Traitement numérique des échantillons

- Fonction d'interface entre le PL et PS

- Interface Haut débit DAC pour émettre un signal

- Application Bare metal

Durant votre mission vous serez également amené à apporter du support à nos équipes de développement sur les projets en cours afin de parfaire votre formation en conception et validation FPGA. Il s'agira de projet industriel pour nos principaux clients (ALSTOM, Thales Alenia Space, etc)

Description du profil

Votre formation pour devenir Ingénieur vous a permis d'aborder le codage VHDL et développement FPGA sur System-On-Chip. Vous avez des affinités avec l'électronique numérique ainsi que le software embarqué.

Votre aisance relationnelle et votre culture technique, vous permettent de vous interfacer entre les différents acteurs techniques du projet (Internes ou Externes).

Vous êtes d'un naturel curieux et vous souhaitez évoluer dans un contexte de challenges techniques et innovant. Vous pourrez approfondir vos compétences et élargir vos connaissances tout au long de votre carrière au sein de nos équipes.

Vous vous reconnaissez dans ce projet ?


Venez écrire la nouvelle page de votre carrière chez Expleo.


Transmettez votre candidature à ********************************

Salaire et avantages

Salaire : Salaire selon profil


Référence : 2020-3670


Créez votre profil pour postuler à cette offre

J'accepte les conditions générales pour créer mon compte, bénéficier des services de matching et postuler aux offres :