Retour à la liste

STAGE – Ingénieur Etude et intégration d'algorithmes H/F

Le 19 février

Critères de l'offre

  • Assistant ingénieur (H/F)
  • Midi-Pyrénées
  • Stage
  • Temps Plein
  • Niveau d'études : Diplôme de grande école d'ingénieur

L'entreprise : EXPLEO

Expleo propose une offre unique de services intégrés d'ingénierie, qualité et conseil stratégique pour la transformation digitale. Dans un contexte d'accélération technologique sans précédent, nous sommes le partenaire de confiance des entreprises qui innovent. Expleo est présent dans tous les secteurs à forte intensité technologique qui contribuent à une société plus connectée, plus durable et plus sûre. Nous nous appuyons sur une forte expertise sectorielle et accompagnons nos clients sur l'ensemble de la chaîne de valeur : conseil et business agility, conception, production et services post développement, management de la qualité.Nos 15 000 collaborateurs interviennent dans plus de 30 pays et nous avons réalisé un chiffre d'affaires de 1,1 milliard d'euros en 2019.

Description du poste

Depuis 30 ans, EXPLEO Toulouse conçoit, développe et commercialise une gamme de systèmes de comptage de personnes et de détection par infrarouge sous la marque EXATELYS.

Nos systèmes de comptage se retrouvent dans de nombreux lieux publics (Musées, Aéroports, Casino, …) mais également chez de nombreux opérateurs de transport public.

Dans le domaine des transports, notre système de comptage de voyageurs équipe de nombreux bus et cars en France et permet de déterminer la fréquentation ou le taux de charge, de mesurer la fraude, ou encore d'optimiser les ressources matérielles et humaines de ses exploitants.

Objectif du stage :

Les systèmes de comptage développés sous la marque EXATELYS intègrent des traitements algorithmiques spécifiques permettant de réaliser un comptage adapté aux différents environnements. Des évolutions sur les traitements algorithmiques sont perpétuellement nécessaires pour compter toujours plus précisément.

Dans ce cadre, l'objectif du stage consistera à étudier l'intégration possible des algorithmes d'apprentissage au système de comptage « SIRA3D » afin de discriminer certains objets (vélos, poussettes, …) et de catégoriser les personnes (enfants, adultes, …).

Rattaché(e) à un tuteur expérimenté, vous intégrez notre équipe d'experts et bénéficierez de l'ensemble des moyens et environnements nécessaires au bon déroulement du stage.

Vos missions consisteront à :

  • Mener une analyse des différentes méthodes d'apprentissage afin de sélectionner la plus adéquate au produit.
  • Réaliser l'implémentation de la méthode choisie.

Ce poste est basé à TOULOUSE.

Description du profil

Vous êtes en dernière année de formation en Ecole d'Ingénieurs ou universitaire, dans le domaine des Mathématiques / Informatique.

Vous maîtrisez les concepts mathématiques et êtes familier-ère au langage C/C++.

Curieux-se et ayant le goût du challenge et de l'innovation, vous disposez d'un bon relationnel.

Vous êtes reconnu-e pour votre ouverture d'esprit, votre autonomie et votre rigueur.

Nous vous attendons dans nos équipes pour vous épanouir sur nos différents projets et développer vos compétences.

Votre carrière est notre enjeu ! À vous d'inventer votre parcours avec vos idées et votre personnalité. Aucune voie n'est tracée ou figée. Suivez et réalisez-la vôtre ! Envoyez votre dossier de candidature à l'adresse suivante: ********************************

Salaire et avantages

Salaire : Salaire selon profil


Référence : 2021-4973


Créez votre profil pour postuler à cette offre

J'accepte les conditions générales pour créer mon compte, bénéficier des services de matching et postuler aux offres :