Retour à la liste

Ingénieur.e en Conception d'un algorithme GNSS utilisateur de positionnement intègre de type ARAIM - stage - H/F

Le 26 novembre

Critères de l'offre

  • Ingénieur (H/F)
  • Toulouse (31)
  • Stage
  • Temps Plein
  • Secteur : Systémier / Maître d'œuvre
  • Expérience requise : 1-2 ans
  • Niveau d'études : Bac+5 , Diplôme de grande école d'ingénieur

L'entreprise : THALES

QUI SOMMES-NOUS ?

Acteur spatial mondialement reconnu dans les domaines des télécommunications, de la navigation, de l'observation de la terre, de l'exploration et de la réalisation d'infrastructures orbitales, Thales Alenia Space est une Joint-Venture entre les groupes Thales (67%) et Leonardo (33%).

Nous recherchons un.e Stagiaire Ingénieur.e en Conception d'un algorithme GNSS utilisateur de positionnement intègre de type ARAIM - H/F

Basé.e à Toulouse.

Description du poste

CE QUE NOUS POUVONS ACCOMPLIR ENSEMBLE :

Le RAIM (Receiver Autonomous Integrity Monitoring) est une technologie utilisée pour déterminer l'intégrité des signaux GPS reçus afin de fournir un positionnement garanti. La technique RAIM repose sur des algorithmes utilisateurs capable d'isoler et d'exclure un satellite défectueux de la solution de Navigation, uniquement basé sur les mesures GNSS. La technologie ARAIM (Advanced RAIM) utilise des informations extérieures additionnelles comme la probabilité de panne de satellite, une valeur d'URA (User Range Accuracy) et d'autres données. Au final, un utilisateur ARAIM est capable de calculer une position robuste aux pannes satellites, mais également de construire des volume de protection autour de cette position, à une probabilité de confiance donnée.
Avec la multiplication de constellations de satellites de Navigation (GNSS), le potentiel pour l'ARAIM de prendre en charge les opération d'approche à guidage vertical des aéronefs, utilisant plusieurs constellations, est devenu un domaine d'intérêt actuel. Le grand avantage de la technologie ARAIM est de fournir un service mondial de positionnement intègre avec des exigences minimales en matière d'infrastructure au sol, ce qui en fait un candidat potentiel pour le remplacement de systèmes régionaux comme le GBAS ou continentaux comme le SBAS.

En nous rejoignant, vous vous verrez confier les missions suivantes :

Le but du stage est de modéliser, prototyper puis valider, un logiciel de calcul de point exploitant la technologie ARAIM. Les performances de positions et de disponibilité de l'intégrité seront évaluées sur données réelles et simulées. Dans un second temps de vérification il sera abordé la vérification de l'intégrité fournie au travers d'injection d'erreurs dans les mesures simulant un ou plusieurs satellites en panne, mais dont l'information de panne n'est pas connue des utilisateurs.

Innovation, passion, ambition : rejoignez Thales et créez le monde de demain, dès aujourd'hui.

Description du profil

QUI ETES-VOUS ?

Vous êtes en dernière année d'école d'ingénieur ou équivalent ?
Vous avez des compétences en Système GPS, en mesure GPS, en Navigation/Géolocalisation, en techniques de filtrage par moindre carré ou de type Kalman et en Scilab/Matlab, C ?
Vous appréciez le travail en équipe et vous êtes doté.e d'un esprit de synthèse ?
Vous maîtrisez l'anglais ?
Alors ce poste est fait pour vous !

Salaire et avantages

Salaire : Salaire selon profil


Référence : 33969032


Créez votre profil pour postuler à cette offre

J'accepte les conditions générales pour créer mon compte, bénéficier des services de matching et postuler aux offres :