Retour à la liste

STAGE LOGICIEL : BENCHMARK DE PLATEFORME MANY-CORE POUR CALCULATEUR EMBARQUÉ H/F

Le 7 octobre

Critères de l'offre

  • Développeur informatique (H/F)
  • Le Plessis-Robinson (92)
  • Stage - 6 mois
  • Temps Plein
  • Secteur : Systémier / Maître d'œuvre
  • Langues souhaitées : Anglais
  • Niveau d'études : Bac+5

Description du poste

Première société européenne de défense totalement intégrée, MBDA est un leader industriel mondial et un acteur global dans le domaine des systèmes de missiles. MBDA fournit des solutions innovantes qui répondent aux besoins opérationnels présents et futurs de ses clients, les forces armées. Entreprise fondamentalement multiculturelle, imprégnée d'une très forte culture d'innovation et de technicité, MBDA offre aujourd'hui des perspectives de parcours passionnants. Chaque jour, près de 10 000 collaborateurs se consacrent à la conception, au développement et à la production de nos systèmes et sont prêts à vous faire partager leur expérience. De nombreux stages et apprentissages sont proposés dans le but de former les jeunes et de faciliter leur insertion au sein de MBDA ou sur le marché de l?emploi. Convaincu que la diversité est une richesse, MBDA s'engage dans l'accueil et le maintien dans l'emploi des personnes en situation de handicap et veille au respect de l'égalité professionnelle entre les hommes et les femmes. Vous êtes passionné(e)s par le monde de l'aéronautique et de la technologie de pointe, vous voulez enrichir vos compétences et relever des défis, vous souhaitez intégrer des équipes dynamiques, conviviales et innovantes..

VOTRE ENVIRONNEMENT DE TRAVAIL :

Venez partager et développer vos compétences avec nos 3000 collaborateurs sur notre site du Plessis-Robinson.

Au sein de la Direction Engineering, vous rejoignez la direction qui soutient nos programmes dans la conduite des activités d'ingénierie et des essais, qui met en œuvre les méthodes d'optimisation de notre excellence technique et qui garantit un service optimal auprès de nos clients !

Intégré(e) au service « Missile Low-Layer Software » en charge de la conception des logiciels embarqués sur les calculateurs d'engins de vol permettant de mettre en œuvre et d'exploiter le calculateur.

L'objectif de votre stage est d'étudier une architecture many-core, le Versal ACAP de XILINX proposé sur certains Systems-on-Chip poussés par les traitements fortement parallèles. Vous serez en charge d'étudier et de définir l'intérêt pour le service d'utiliser l'architecture, puis d'étudier l'intérêt de son utilisation pour le développement de futurs produits.

VOS MISSIONS :

Grâce à vos compétences, vous :

Etudiez l'architecture Versal ACAP de XILINX et les outils de développement associés au composant,

Comparez cette architecture face aux autres composants MBDA,

Analysez les besoins auprès du service,

Mettez en œuvre les DSP (Digital Signal Processor) de la partie de many-core,

Développez de petits algorithmes sur les différentes unités de calcul (processeurs),

Mesurez les performances associées à chaque architecture,

Évaluez l'adéquation en terme d'utilisation de la plateforme au métier logiciel embarqué chez MBDA,

Rédigez la documentation afférente et définissez la méthode utilisée,

Formez les équipes.

Lors de ce stage, vous devez analyser les gains en performance entre les différentes unités de calcul proposées au sein de ce même composant : co-processeur, monocore, multicore, many-core, etc.

Description du profil

Actuellement en dernière année de cycle ingénieur (Bac +5 ou équivalent) spécialisé(e) en informatique industrielle, logiciel et/ou systèmes embarqués. Vous avez des premières connaissances en langage C, systèmes embarqués. Des notions de Multi-core et de HPC (High Performance Computing) seraient un plus.

Vous êtes autonome, rigoureux(se) et disposez d'un bon esprit de synthèse. Doté(e) d'un bon relationnel, vous avez des facilités de communication et d'adaptation qui vous permettent de vous intégrer au sein d'une nouvelle équipe. Votre curiosité vous permet d'être force de proposition dans les missions confiées. Vous êtes reconnu(e) pour votre envie d'apprendre et votre engagement.

Compte tenu de l'environnement international de la société, un bon niveau d'anglais est requis.

Durée du stage : 6 mois

Date de début : février 2020 (au plus tôt)

Les défis technologiques de l'industrie de défense vous motivent ? Envoyez-nous votre candidature !

Type de contrat : Stage

Localisation : Le Plessis-Robinson (92)

Réf. : ST8504

 


Date de démarrage souhaitée : 3 février 2020

Référence : ST8504


Créez votre profil pour postuler à cette offre

J'accepte les conditions générales pour créer mon compte, bénéficier des services de matching et postuler aux offres :