Retour à la liste

Stage : Simulation pour l'aéroacoustique par la méthode instationnaire DES

Le 19 novembre

Critères de l'offre

  • Ingénieur aérodynamique (H/F) , Ingénieur aéronautique (H/F) , Ingénieur généraliste (H/F)
  • Saint-Cloud (92)
  • Stage - 6 mois
  • Temps Plein
  • Secteur : Systémier / Maître d'œuvre
  • Langues souhaitées : Anglais
  • Niveau d'études : Diplôme de grande école d'ingénieur
  • Télétravail occasionnel accepté

L'entreprise : Dassault Aviation - Saint Cloud

Dassault Aviation est un groupe aéronautique français, concepteur et fabricant d’avions militaires, d’avions d’affaires et de systèmes spatiaux.
Architecte du futur, le Groupe est le créateur, depuis plus d'un siècle, d’une centaine de prototypes et de plus de 10.000 avions vendus dans 90 pays.
Riche de ses 12.000 collaborateurs, Dassault Aviation prône une identité forte marquée par la dynamique du collectif et la passion d’entreprendre au sein d’un environnement technologique innovant.

Description du poste

La maîtrise du bruit est un enjeu majeur lors de la conception des avions et ceci plus particulièrement pour les avions d’affaire tels que les FALCON qui doivent offrir une grande souplesse d'utilisation (accès à un grand nombre d'aéroports sans contraintes induites par le bruit au décollage et à l'atterrissage).
 
 Rattaché(e) à la Direction Technique de l'Ingénierie de l'Avion et des Emports, le service Modélisation/Méthodes et outils en charge du développement et de la mise en place de l'ensemble des outils des ingénieurs aérodynamiciens et acousticiens. La conception de formes d'avions civils et militaires utilise de plus en plus la simulation numérique. Dans ce cadre les équipes  développent, déploient, utilisent et assurent le suivi de méthodes de conception multidisciplinaires complexes. Les développeurs d'outils et les ingénieurs de conception travaillent de concert pour mettre en place des processus et des outils robustes et totalement adaptés à nos métiers.

Votre stage se déroulera au sein de notre équipe dédiée au développement de méthodes de simulation pour l'aérodynamique et l'aéroacoustique.  Les travaux prévus dans le cadre de ce stage permettront d'améliorer les approches par calcul instationnaire DES pour la maitrise du bruit des trains d'atterrissage.
 On considérera en particulier :
▪ différentes variantes de la modélisation en proche paroi (lois de paroi sensibles au gradient de pression)
▪ différentes stratégies de maillage pour le cas de bruit de trains.

Dans le cadre de votre stage, vous travaillerez en étroite collaboration avec les ingénieurs de l'équipe d'une part, et les ingénieurs spécialistes d'aéroacoustique d'autre part. Il vous permettra également d'acquérir une bonne compréhension des démarches de conception basées sur des simulations numériques avancées.

Ce stage est à pourvoir sur notre site de Saint-Cloud(92) pour une durée de 5 à 6 mois.

A votre arrivée, nous vous proposerons un dispositif d’accueil pour vous permettre de mieux connaître votre entité, Dassault Aviation et ses enjeux, et de rencontrer d'autres stagiaires.

 

Description du profil

Vous êtes en dernière année d'école d'Ingénieur ou Université et vous recherchez un stage dans le domaine de l'acoustique.

Vous possédez des compétences fortes en méthodes numériques et en mécanique des fluides /aérodynamique /acoustique.
 
 Vous maîtrisez le développement pour le calcul scientifique.

Vous êtes reconnu(e) pour votre esprit d'initiative et votre intérêt pour une approche scientifique rigoureuse. Toutes ces qualités vous permettrons de réussir votre mission.

Etablissement soumis à enquête administrative

 
Rejoindre Dassault Aviation c’est marcher dans les pas de femmes et d'hommes qui, depuis plus de 100 ans, sont unis par la même ambition : repousser toujours plus loin la conquête du ciel.

Prenez votre envol ! Rejoignez-nous !

#HigherTogetherTM

Salaire et avantages

Salaire : Salaire selon profil


Référence : 2020-6658


Créez votre profil pour postuler à cette offre

J'accepte les conditions générales pour créer mon compte, bénéficier des services de matching et postuler aux offres :