Retour à la liste

Stage : Modélisation en avant-projets de masses et centrage de concepts nouveaux d'aéronefs

Le 19 novembre

Critères de l'offre

  • Ingénieur de conception et développement (H/F) , Ingénieur généraliste (H/F)
  • Saint-Cloud (92)
  • Stage - 6 mois
  • Temps Plein
  • Secteur : Systémier / Maître d'œuvre
  • Langues souhaitées : Anglais
  • Niveau d'études : Diplôme de grande école d'ingénieur
  • Télétravail occasionnel accepté

L'entreprise : Dassault Aviation - Saint Cloud

Dassault Aviation est un groupe aéronautique français, concepteur et fabricant d’avions militaires, d’avions d’affaires et de systèmes spatiaux.
Architecte du futur, le Groupe est le créateur, depuis plus d'un siècle, d’une centaine de prototypes et de plus de 10.000 avions vendus dans 90 pays.
Riche de ses 12.000 collaborateurs, Dassault Aviation prône une identité forte marquée par la dynamique du collectif et la passion d’entreprendre au sein d’un environnement technologique innovant.

Description du poste

La Direction de la Prospective (DPR), basée au sein de l’établissement de Saint-Cloud, conduit la préparation des produits du futur de DASSAUL AVIATION et la mise en œuvre de la stratégie de Recherche et Technologie (R&T) en s'attachant à assurer une adéquation entre les attentes des clients, le benchmarking du marché et de la concurrence, et les besoins de progrès en compétences et savoir-faire internes.
 Au sein de cette Direction, le service avant-projets a pour missions de mener à bien la conception préliminaire de produits nouveaux ou dérivés et d’effectuer la synthèse pluridisciplinaire en phase amont. C'est dans ces phases très amont que se décident les grandes lignes de l'architecture des aéronefs de demain ainsi que les masses de ceux-ci.

Notre équipe, au cœur des activités prospectives, réunit des ingénieurs passionné(e)s par la technologie de pointe et engagé(e)s dans la promotion de l'excellence de Dassault Aviation.

Au cours de votre stage, il s'agira en priorité pour des avant-projets de chasseurs de nouvelle génération, mais potentiellement également pour des concepts civils nouveaux de :
- se familiariser avec le processus société outillé utilisé,
- de se réapproprier les éléments de recalage obtenus sur nos avions existants et dans la concurrence,
- d'identifier les postes sujets à des mises à jour nécessaires compte tenu des évolutions technologiques, des nouvelles spécifications…,
- de proposer de nouvelles modélisations masse et centrage de ces postes,
- d'implémenter ces modélisations dans le processus outillé Dassault.

Vous serez intégré(e) à l'équipe avant-projet et serez en relation avec les membres d'autres entités avec lesquelles le service est amené à interagir.

ce stage vous permettra d'avoir une vision des enjeux de la conception en phase d'avant-projets d'aéronefs militaires ou civils nouveaux.

A votre arrivée, nous vous proposerons un dispositif d’accueil pour vous permettre de mieux connaître votre entité, Dassault Aviation et ses enjeux, et de rencontrer d'autres stagiaires.

Description du profil


Vous êtes en dernière année d'école d'Ingénieur ou Université à dominante aéronautique.

Vous démontrez un  fort intérêt pour la culture aéronautique, militaire en particulier.

 Vous êtes reconnu(e) pour vos facultés d'adaptation, votre autonomie, votre esprit d'initiative et votre créativité. Rigoureux, vous savez faire preuve de curiosité scientifique et  de capacité d'abstraction. Enfin, vous appréciez le travail en équipe. Toutes ces qualités vous permettrons de réussir votre mission.

Etablissement soumis à enquête administrative.

 
Rejoindre Dassault Aviation c’est marcher dans les pas de femmes et d'hommes qui, depuis plus de 100 ans, sont unis par la même ambition : repousser toujours plus loin la conquête du ciel.

Prenez votre envol ! Rejoignez-nous !

#HigherTogetherTM

Salaire et avantages

Salaire : Salaire selon profil


Référence : 2020-6662


Créez votre profil pour postuler à cette offre

J'accepte les conditions générales pour créer mon compte, bénéficier des services de matching et postuler aux offres :