Retour à la liste

Ingénieur R&D –optimisation système électrique d’un véhicule - STAGE H/F

Le 10 février

Critères de l'offre

  • Chatou (78)
  • Stage - Stage de 6 mois
  • Temps Plein
  • Secteur : Systémier / Maître d'œuvre
  • Expérience requise : 1-2 ans
  • Niveau d'études : Bac+5 , Diplôme de grande école d'ingénieur

L'entreprise : THALES

QUI SOMMES-NOUS ?

L'activité avionique rassemble 10 000 collaborateurs qui œuvrent à fournir des équipements et des systèmes de pointe pour toute la chaîne de l'aéronautique civile et militaire.

Le site de Chatou, 250 collaborateurs, est le centre d'excellence en matière d'études et développements de machines tournantes, générateurs d'énergie électrique, convertisseurs destinés au marché aéronautique.

Description du poste

CE QUE NOUS POUVONS ACCOMPLIR ENSEMBLE :

Nous proposons un stage de 6 mois dans le cadre d'une collaboration entre les équipes de Thales Electrical Line Systems et Thales Research & Technology.
La conception d'avions électriques intelligents se trouve à l'intersection de l'électronique, de l'aéronautique, de l'informatique et des mathématiques appliquées. L'utilisation de méthodes de recherche opérationnelle, telle que la programmation par contraintes ou la programmation linéaire en nombres entiers, permet de concevoir et d'optimiser les réseaux de distribution électrique intelligents (smart grids) au cœur des avions du futur, pour les rendre plus performants, plus fiables et plus écologiques.

Le stage portera d'abord sur l'analyse des modèles physiques des réseaux électriques d'avion, sur la base d'une étude bibliographique de l'état de l'art des modèles mathématique d'un réseau électrique intelligent et des algorithmes pouvant les optimiser.
Le stage se concentrera ensuite sur l'implémentation et l'utilisation d'algorithmes d'optimisation mathématique appliqués à ces modèles, grâce à l'utilisation d'outils de calcul scientifique (MATLAB, GuRoBi, CPLEX).

Innovation, passion, ambition : rejoignez Thales et créez le monde de demain, dès aujourd'hui.

Description du profil

QUI ETES-VOUS ?

Issu(e) d'une école d'ingénieur à dominante aéronautique, vous recherchez un stage de fin d'étude ?
Vous maîtrisez MATALB/SIMULINK et MODELICA ? Vous êtes capable de mener des calculs suivant les catégories d'aéronef, des données aérodynamiques de l'avion et des profils de vol associés évaluant les puissances de propulsion nécessaires ?

Vous parlez couramment l'anglais ?

Alors, ce poste est fait pour vous !

Salaire et avantages

Salaire : Salaire selon profil


Référence : 34239293


Créez votre profil pour postuler à cette offre

J'accepte les conditions générales pour créer mon compte, bénéficier des services de matching et postuler aux offres :