Retour à la liste

Stage : Détections de signaux faibles d'anomalies sur équipement par machine learning H/F (nouveau)

Le 19 novembre

Critères de l'offre

  • Ingénieur développement logiciel (H/F)
  • Le Plessis-Robinson (92)
  • Stage - 6 mois
  • Temps Plein
  • Secteur : Systémier / Maître d'œuvre
  • Langues souhaitées : Anglais
  • Niveau d'études : Bac+3, Licence générale, Licence professionnelle , Diplôme de grande école d'ingénieur

L'entreprise : MBDA France

Avec un chiffre d'affaires annuel de 2.8 milliards d'euros et un carnet de commandes de plus de 10,8 milliards d'euros, MBDA est un des leaders mondiaux des missiles et systèmes de missiles. Seul Groupe capable de répondre à toute la gamme des besoins opérationnels présents et futurs des trois armées (terre, marine et air), MBDA propose une gamme de 45 programmes de systèmes de missiles et de contre-mesures en service opérationnel et plus de 15 autres en développement. La société MBDA regroupe plus de 10 000 collaborateurs principalement en Europe. MBDA est une filiale commune de AIRBUS Group (37,5%), BAE SYSTEMS (37,5 %), et FINMECCANICA (25 %).

Description du poste

Venez partager et développer vos compétences avec nos 3000 collaborateurs sur notre site du Plessis-Robinson.

Au sein de la Direction Engineering, vous rejoignez la direction qui soutient nos programmes dans la conduite des activités d’ingénierie et des essais, qui met en œuvre les méthodes d’optimisation de notre excellence technique et qui garantit un service optimal auprès de nos clients !
Vous intégrez le service « Intégration Plateforme » en charge des algorithmes et de la conduite des études de performance d’équipements de contre-mesures sur plateformes aéroportées.

Dans le cadre de la migration vers une nouvelle version logicielle d’un équipement présent sur avion, MBDA va collecter entre fin septembre et fin octobre 2019, l’ensemble des données issues des dernières heures de vol de chacun des équipements. Les données de vol sont enregistrées sur un capteur fournissant des informations sur l’environnement de l’avion.

L’objectif de votre stage est d’analyser l’ensemble de ces données afin de détecter des signaux faibles indiquant la présence d’une anomalie de l’équipement ou la probable apparition d’une anomalie. L’analyse se fera sur des algorithmes de type « big data » basés sur de l’intelligence artificielle et du Machine Learning.
Par la suite, de tels algorithmes pourraient être employés régulièrement sur les équipements utilisés en vol au cours de leur vie dans le cadre d’opérations de maintenance prédictive.

VOS MISSIONS

Grâce à vos compétences, vous :

  • Prenez connaissance de l’environnement, du système et des outils MBDA,
  • Vous appropriez le format des données à analyser et le fonctionnement du capteur,
  • Etudiez chacun des algorithmes / méthodes / outils envisagés pour analyser les données existantes et futures,
  • Réalisez une présentation didactique de l’état de l’art et des différentes options techniques,
  • Réalisez l’algorithme choisi,
  • Analysez les performances (détections d’anomalies réelles ou anomalies non avérées),
  • Tirez un bilan des travaux menés : évaluation de la maturité, identification des gains et limites des algorithmes mis en œuvre.

Description du profil

Actuellement en dernière année d’école d’ingénieur généraliste ou équivalent, spécialisé(e) en computer science, mathématiques appliquées ou logiciel. Vous possédez des connaissances en machine learning et maîtrisez au moins un des deux langages C++ ou Python et éventuellement Matlab. Des notions en intelligence artificielle ou réseau de neurones seraient un plus.

Curieux(se) et motivé(e), vous êtes ouvert d’esprit et appréciez le travail en équipe. Vous possédez un intérêt pour les problématiques d’intelligence artificielle et de réseaux de neurones. Vous avez l’envie d’apprendre et vous savez vous adapter aux différentes problématiques rencontrées. Enfin, vous faites preuve d’autonomie et de rigueur dans la réalisation de vos misions.

Compte tenu de l'environnement international de la société, un bon niveau d’anglais est requis.

Durée du stage : 6 mois

Date de début : février 2020 (au plus tôt)

Les défis technologiques de l’industrie de défense vous motivent ? Envoyez-nous votre candidature !

Type de contrat : Stage

Localisation : Le Plessis-Robinson (92)

Réf. : ST8446

 


Date de démarrage souhaitée : 3 février 2020

Référence : ST8446


Créez votre profil pour postuler à cette offre

J'accepte les conditions générales pour créer mon compte, bénéficier des services de matching et postuler aux offres :