Stage R&T Systèmes Embarqués en Cabine – Blagnac H/F

Le 14 février

Critères de l'offre

  • Ingénieur systèmes (H/F) , Ingénieur système (H/F)
  • Blagnac (31)
  • Stage - 6 mois
  • Temps Plein
  • Secteur : Société de services
  • Niveau d'études : Bac+5 , Bac+5, type DEA - DESS , Bac+5, Master - Magistère , Diplôme de grande école d'ingénieur

L'entreprise : ECM

ECM est une société d’ingénierie et de conseil qui est la vitrine technologique du groupe CRIT, leader français du service aux entreprises.

 

ECM est une société à taille humaine dont l’organisation et l’expertise en font un partenaire reconnu des majors de l’industrie Aéronautique, Automobile, Défense.

 

Précurseur de l’innovation, expert en ingénierie mécanique et matériaux, ECM fournit depuis plus de 40 ans, études, innovations, modélisations, moyens d'essais et de fabrication pour le développement de structures, d'équipements et de systèmes. 

 

Nous appliquons une politique RH qui privilégie le développement des compétences dans une société à taille humaine avec des valeurs fortes de solidarité et d’esprit d’équipes.

Description du poste

Rattaché(e) au bureau de navigabilité et au Responsable R&T, nous vous proposons de participer à un projet de recherche au sein de notre équipe basée à Blagnac. 

Vous participerez notamment à un projet innovant de développement d’un système électronique en cabine avion. Ce stage vous permettra d’acquérir ou de consolider les compétences suivantes :

  • Analyse du besoin et rédaction de cahier des charges
  • Traitement de données provenant de capteurs
  • Intégration de capteur sur plateforme générique de type ESP/STM32 y compris pour le stockage / traitement et affichage des données (à l’aide d’outils open source)
  • Connaissance des DO160/DO254/DO178 serait un plus
  • Connaissance de l’environnement avion et de la règlementation associée

Description du profil

Elève-ingénieur en électronique et systèmes ou Etudiant en Master 2 dans le même secteur, attiré par les métiers de la recherche appliquée à l’aéronautique.

Autonomie, rigueur et bonne analyse scientifique sont les qualités requises pour mener à bien vos missions. Bonnes aptitudes au développement de systèmes.

Compétence en langage de programmation C embarqués, Python serait un plus

Période de stage : 1er semestre 2020 pour une durée de 5/6 mois (stage pouvant servir de pré-embauche)

Indemnités de stage : Indemnité de stage réglementaire + ticket restaurant + prise en charge à 50 % des transports en commun


Date de démarrage souhaitée : dès que possible

Référence : RS/SSE/JBR


Créez votre profil pour postuler à cette offre

J'accepte les conditions générales pour créer mon compte, bénéficier des services de matching et postuler aux offres :