Retour à la liste

STAGE - Chargé de Formation H/F

Le 15 février

Critères de l'offre

  • Responsable de la formation (H/F)
  • Magny-les-Hameaux (78)
  • Stage - 4 mois
  • Temps Plein
  • Expérience requise : débutant à 1 an
  • Niveau d'études : Bac+3, Licence générale, Licence professionnelle , Bac+2 , Bac+2, type BTS - DUT - DTS

L'entreprise : SAFRAN AIRCRAFT ENGINES

Safran est un groupe international de haute technologie opérant dans les domaines de la propulsion et des équipements aéronautiques, de l'espace et de la défense. Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie plus de 92 000 collaborateurs pour un chiffre d'affaires de 21 milliards d'euros en 2018. Safran occupe, seul ou en partenariat, des positions de premier plan mondial ou européen sur ses marchés. Pour répondre à l'évolution des marchés, le Groupe s'engage dans des programmes de recherche et développement qui ont représenté en 2018 des dépenses d'environ 1,5 milliard d'euros.
Safran est classé dans le Top 100 Global Innovators de Thomson Reuters ainsi que dans le palmarès « Happy at work » des sociétés où il fait bon vivre. Le Groupe est en 4ème position du classement Universum des entreprises préférées des jeunes ingénieurs en France.
Safran Aircraft Engines conçoit, produit et commercialise, seul ou en coopération, des moteurs aéronautiques civils et militaires aux meilleurs niveaux de performance, fiabilité et respect de l'environnement. La société est notamment, à travers CFM International (société commune 50/50 entre Safran Aicraft Engines et GE), le leader mondial de la propulsion d'avions commerciaux courts et moyen-courriers.

Description du poste

Intégré au sein du Département Learning and Development composé d'une trentaine de personnes réparties sur les différents sites Safran Aircraft Engines, vous rejoignez l'équipe Formation située sur le site de Saint Quentin en Yvelines (SQY).
Dans le cadre de votre stage, vous serez en charge, en lien avec le Conseiller Formation du site, d'apporter une aide sur :
o La mise en œuvre du Parcours d'intégration des nouveaux embauchés sur des métiers de production (Mécaniciens, Inspecteurs et Techniciens) :
- Identifier les participants,
- Planifier les dates de sessions en lien avec les formateurs internes
- Participer aux points réguliers avec les formateurs et les secteurs opérationnels,
- Assurer une aide et un suivi logistique (convocations, réservation des salles, attestations de formation, etc.),
- Participer aux ouvertures et clôtures de sessions avec l'ensemble des acteurs du parcours (formateurs, stagiaires),
- Établir et envoyer les attestations de formation aux secteurs concernés en fonction des profils (intérimaires / CDI).
o Le suivi du Plan de Formation de la division Service & Réparation :
- Recenser, commander et Planifier les sessions de formation,
- Assurer la gestion dans le logiciel dédié de la réalisation des actions de formation,
- Suivre les ventes de formations extérieures, élaborer les conventions.
o En fonction des sujets et de l'actualité, vous pourrez être amené à participer à des projets transverses sur des sujets Formation (création d'une école de formation interne propre aux métiers de la Maintenance, actions de communication, etc.).

Description du profil

Vous préparez un BAC +2/3 (type licence ou BTS) en Ressources Humaines, vous maitrisez le Pack Office (Excel et Word notamment).
Vous êtes organisé et rigoureux, doté d'une aisance relationnelle et avez envie de découvrir la formation dans le monde de l'aéronautique.
Vous êtes curieux de découvrir les métiers de production et de contribuer au développement des compétences des équipes, alors rejoignez-nous !

Date de démarrage souhaitée : 30 avril 2020

Référence : D2019R12-60450-80588


Créez votre profil pour postuler à cette offre

J'accepte les conditions générales pour créer mon compte, bénéficier des services de matching et postuler aux offres :