Retour à la liste

STAGE LOGICIEL : ÉVALUER UNE SOLUTION DE DÉPLOIEMENT D'ALGORITHMES SUR PROCESSEURS HÉTÉROGÈNES H/F

Le 8 octobre

Critères de l'offre

  • Responsable informatique (H/F)
  • Le Plessis-Robinson (92)
  • Stage - 6 mois
  • Temps Plein
  • Langues souhaitées : Anglais
  • Niveau d'études : Bac+5

L'entreprise : MBDA France

Avec un chiffre d'affaires annuel de 2.8 milliards d'euros et un carnet de commandes de plus de 10,8 milliards d'euros, MBDA est un des leaders mondiaux des missiles et systèmes de missiles. Seul Groupe capable de répondre à toute la gamme des besoins opérationnels présents et futurs des trois armées (terre, marine et air), MBDA propose une gamme de 45 programmes de systèmes de missiles et de contre-mesures en service opérationnel et plus de 15 autres en développement. La société MBDA regroupe plus de 10 000 collaborateurs principalement en Europe. MBDA est une filiale commune de AIRBUS Group (37,5%), BAE SYSTEMS (37,5 %), et FINMECCANICA (25 %).

Description du poste

Venez partager et développer vos compétences avec nos 3000 collaborateurs sur notre site du Plessis-Robinson.

Au sein de la Direction Engineering, vous rejoignez la direction qui soutient nos programmes dans la conduite des activités d'ingénierie et des essais, qui met en œuvre les méthodes d'optimisation de notre excellence technique et qui garantit un service optimal auprès de nos clients !

Intégré(e) au service « Ligne de produit logiciel » en charge d'intervenir sur l'architecture logicielle des projets internes.

L'objectif de votre stage est d'évaluer, puis de faire un retour d'expérience sur l'utilisation d'une solution de déploiement d'algorithme sur des processeurs type multi-cœur hétérogènes (Multi System On Chip). Dans ce cadre, vous reprenez des outils académiques déjà déployé sur ce type de processeurs, afin de le refaire fonctionner et de le tester. Vous serez aussi amené(e) à étudiez l'apport de cette solution dans les différents métiers et environnements MBDA.

VOS MISSIONS

Grâce à vos compétences, vous :

  • Vous familiarisez avec l'environnement de travail, le système et les outils MBDA,
  • Etudiez la solution initialement mise en place,
  • Déployez cette solution sur le processeur multi-cœur,
  • Analysez les avantages et inconvénients de la solution sous différents axes (Cyber Sécurité, Temps réel et Sureté de fonctionnement),
  • Réalisez un retour d’expérience suite à l'utilisation de la solution,
  • Présentez, à la fin de votre stage, les résultats de votre travail aux utilisateurs internes.

Ce stage est pour vous l'opportunité d'intervenir sur une solution technique de déploiement d'algorithme qui vous demandera d'excellentes connaissances techniques afin de répondre à l'ensemble des enjeux de la mission. Cette solution pourrait être internalisée par MBDA à la suite de vos recherches.

Description du profil

Actuellement en dernière année de cycle ingénieur (Bac +5 ou équivalent) spécialisé(e) en informatique industrielle et/ ou systèmes embarqués. Vous avez des premières connaissances en systèmes embarqués, en langage C et en environnement Windows et/ou Linux. Des notions en DSP (Digital Signal Processor) et en driver seraient un plus.

Vous êtes autonome et disposez d'un bon esprit de synthèse pour proposer des solutions techniques argumentées. Doté(e) d'un bon relationnel, vous avez des facilités de communication et d'adaptation qui vous permettent de vous intégrer au sein d'une nouvelle équipe. Votre curiosité vous permet d'être force de proposition et d'initiative dans les missions confiées.

Compte tenu de l'environnement international de la société, un bon niveau d'anglais est requis.

Durée du stage : 6 mois

Date de début : février 2020 (au plus tôt)

Les défis technologiques de l'industrie de défense vous motivent ? Envoyez-nous votre candidature !

Type de contrat : Stage

Localisation : Le Plessis-Robinson (92)

Réf. : ST8405

 


Date de démarrage souhaitée : 3 février 2020

Référence : ST8405


Créez votre profil pour postuler à cette offre

J'accepte les conditions générales pour créer mon compte, bénéficier des services de matching et postuler aux offres :