Retour à la liste

Stage assistance au déploiement du Plan de Progrès SSE H/F

Le 16 octobre

Critères de l'offre

  • Tarnos (40)
  • Stage - 4 mois
  • Temps Plein
  • Niveau d'études : Bac+5 , Bac+4, Maîtrise, MIAGE

L'entreprise : SAFRAN HELICOPTER ENGINES

Safran est un groupe international de haute technologie opérant dans les domaines de la propulsion et des équipements aéronautiques, de l'espace et de la défense. Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie plus de 92 000 collaborateurs pour un chiffre d'affaires de 21 milliards d'euros en 2018. Safran occupe, seul ou en partenariat, des positions de premier plan mondial ou européen sur ses marchés. Pour répondre à l'évolution des marchés, le Groupe s'engage dans des programmes de recherche et développement qui ont représenté en 2018 des dépenses d'environ 1,5 milliard d'euros.
Safran est classé dans le Top 100 Global Innovators de Thomson Reuters ainsi que dans le palmarès « Happy at work » des sociétés où il fait bon vivre. Le Groupe est en 4ème position du classement Universum des entreprises préférées des jeunes ingénieurs en France.
Safran Helicopter Engines est le leader mondial de la motorisation pour hélicoptères, avec plus de 72 000 moteurs produits depuis sa création. La société offre la plus large gamme de turbomoteurs et compte 2 500 clients répartis dans 155 pays.

Description du poste

L'Etablissement de Safran Helicopter Engines basé à Tarnos compte 1600 personnes, il est soumis à l'autorisation ICPE, et est dédié à la réparation de moteurs d'hélicoptères et à la fabrication de certains composants neufs.
Il présente une variété de risques liés à ses activités : bancs d'essais, procédés spéciaux, traitement thermique et traitement de surface, usinage, montage...
L'établissement est en profonde mutation sur l'aspect SSE et au plan industriel avec une forte impulsion pour monter en maturité et développer la culture SSE générale, ainsi qu'un projet de transfert d'activités.
Par ailleurs une nouvelle organisation SSE Corporate conduit à une volonté d'harmonisation des processus avec l'Etablissement de Bordes. Le stage s'inscrit dans ce contexte.

Description du profil

Etudiant/e en Bac+4/Bac+5 dans le domaine de la Santé, Sécurité et Environnement, vous avez :
- des capacités et de l'aisance pour animer des groupes de travail,
- des connaissances sur le réglementation SSE et le management SSE,
- de l'aisance dans la formation et l'accompagnement.
Autonome, vous maîtrisez la Suite Microsoft Office.

Référence : SHESCA20-099-77831


Créez votre profil pour postuler à cette offre

J'accepte les conditions générales pour créer mon compte, bénéficier des services de matching et postuler aux offres :