Retour à la liste

Stage Bac +5 - Optimisation des méthodologies de simulation mécanique dans le cadre de développement HW (H/F)

Le 3 décembre

Critères de l'offre

  • Gennevilliers (92)
  • Stage
  • Temps Plein
  • Niveau d'études : Bac+5

L'entreprise : THALES

QUI SOMMES-NOUS ?

Thales propose des systÚmes d’information et de communication sécurisés et interopérables pour les forces armées, les forces de sécurité et les opérateurs d’importance vitale. Ces activités, qui regroupent radiocommunications, réseaux, systÚmes de protection, systÚmes d’information critiques et cybersécurité, répondent aux besoins de marchés où l’utilisation des nouvelles technologies numériques est déterminante. Thales intervient tout au long de la chaîne de valeur, des équipements aux systÚmes en passant par le soutien logistique et les services associés.

Le site de Gennevilliers est le cœur des activités de conception, et de développement et de soutien des produits et solutions de radiocommunications des Armées, des systÚmes de réseaux d’infrastructures résilients et de communications par satellite, et ainsi que des solutions de cybersécurité.

Dans le cadre du développement de ses activités SIX GTS France recherche un(e) Stagiaire – Optimisation des méthodologies de simulation mécanique dans le cadre de développement HW complexe (H/F)

Description du poste

CE QUE NOUS POUVONS ACCOMPLIR ENSEMBLE :

Le site de Gennevilliers est le cœur des activités de conception, de développement et de soutien des produits et solutions de radiocommunications des Armées, des systÚmes de réseaux d'infrastructures résilient et de communications par satellite, ainsi que des solutions de cybersécurité.

C’est dans ce contexte à enjeu industriel majeur que vous intégrez le Service Modélisation et Simulation Hardware, service à taille humaine, dont une des missions essentielles est la recherche et la mise en place d'outils aptent à prédire efficacement les comportements mécaniques.
L'ACT (application customization toolkit) est un module permettant de customiser l'interface du logiciel ANSYS WORKBENCH (logiciel de simulation mécanique) dans l'objectif d'optimiser la productivité.

Ainsi, au sein du centre de compétence HTE les missions suivantes vous seront confiées :
Analyse de l'état de l'art du module ACT
Identifier les avantages apportés par ce module
Réaliser une synthÚse et une présentation de l'ACT
Prise en main du module
Développer des routines adaptées à des besoins identifiés
Rédiger une méthodologie d'utilisation du module

Innovation, passion, ambition : rejoignez Thales et créez le monde de demain, dÚs aujourd’hui.

Description du profil

QUI ETES-VOUS ?

Etudiant ingénieur, vous êtes à la recherche d’un stage de fin d’études en mécanique ? Vous avez des connaissances en Python et connaissez le logiciel de simulation mécanique ANSYS ? Vous êtes reconnu.e pour votre esprit d’équipe ?
Vous avez un bon niveau d’anglais ?

Alors, ce stage est fait pour vous !

Référence : 31617842


Créez votre profil pour postuler à cette offre

J'accepte les conditions générales pour créer mon compte, bénéficier des services de matching et postuler aux offres :