Retour à la liste

Stage - Comparaison calculs et essais d'un écoulement de purge de turbine haute pression H/F

Le 22 octobre

Critères de l'offre

  • Moissy-Cramayel (77)
  • Stage - 6 mois
  • Temps Plein
  • Secteur : Motoriste
  • Expérience requise : débutant à 1 an
  • Niveau d'études : Bac+5

L'entreprise : SAFRAN AIRCRAFT ENGINES

Safran est un groupe international de haute technologie opérant dans les domaines de l'aéronautique (propulsion, équipements et intérieurs), de l'espace et de la défense. Sa mission : contribuer durablement à un monde plus sûr, où le transport aérien devient toujours plus respectueux de l'environnement, plus confortable et plus accessible. Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie 84 000 collaborateurs et occupe, seul ou en partenariat, des positions de premier plan mondial ou européen sur ses marchés. Safran s'engage dans des programmes de recherche et développement qui préservent les priorités environnementales de sa feuille de route d'innovation technologique.
Safran est classé dans le palmarès « Happy at work » des sociétés où il fait bon vivre et le Groupe arrive en 4ème position du classement Capital des meilleurs employeurs de France.
Safran Aircraft Engines conçoit, produit et commercialise, seul ou en coopération, des moteurs aéronautiques civils et militaires aux meilleurs niveaux de performance, fiabilité et respect de l'environnement. La société est notamment, à travers CFM International (société commune 50/50 entre Safran Aicraft Engines et GE), le leader mondial de la propulsion d'avions commerciaux courts et moyen-courriers.

Description du poste

Au sein du département en charge de la conception des turbines haute pression, vous rejoindrez l'unité "Intégration lignes Rotor et Stator R&T " et son pôle aérothermique. Sous le pilotage d'un ingénieur aérothermique et intégré au sein d'une équipe pluridisciplinaire, vous travaillerez ainsi au cours de votre stage sur la conception thermique de différents constituants des turbines des futurs moteurs développés par Safran Aircraft Engines.
Votre projet portera sur l'étude d'un écoulement secondaire, dit de « purge », compris entre le carter sous chambre de combustion et le rotor de turbine haute pression. À ce titre, votre principale mission consistera à comparer des simulations numériques de type CFD (sous le logiciel Fluent) à des résultats d'essais partiels, le tout avec une approche de type analyse de données. L'objectif sera alors de recaler les calculs, ces derniers pouvant être partiellement réalisés par vos soins à partir d'une pratique de modélisation existante.
Ces travaux vous amèneront à utiliser des logiciels de conceptions et de calculs, comme Fluent, Workbench et Catia. Ils nécessiteront également l'utilisation du langage de programmation Python, ainsi que les outils du pack Office propres à la rédaction de rapports et de présentations. Le ou la candidat·e devra notamment faire preuve de rigueur pour manipuler un nombre important de données et présenter son travail de manière explicite, mais également d'autonomie afin de mener à bien des simulations CFD complexes.

Description du profil

En cours de formation Bac+5, le ou la candidat.e recherche une expérience lui permettant de valider la fin de son parcours.
Le ou la candidat.e devra avoir des compétences en aérodynamique, mécanique des fluides et échanges de chaleur, une connaissance des turbomachines serait un plus.
La connaissance des outils précités (Fluent, Workbench, Catia et Python) serait également un plus appréciable.

Salaire et avantages

Salaire : Salaire selon profil


Date de démarrage souhaitée : 1 janvier 2021

Référence : 2020-84234


Créez votre profil pour postuler à cette offre

J'accepte les conditions générales pour créer mon compte, bénéficier des services de matching et postuler aux offres :