Retour à la liste

Stage:Déploiement de la Surveillance Procédés fabrication des cartes électroniques via un outil MES H/F

Le 24 mars

Critères de l'offre

  • Fougères (35)
  • Stage - 4 mois
  • Temps Plein
  • Expérience requise : débutant à 1 an
  • Domaines d'expertise : Usinage
  • Niveau d'études : Bac+5 , Diplôme de grande école d'ingénieur

L'entreprise : SAFRAN ELECTRONICS & DEFENSE

Safran est un groupe international de haute technologie opérant dans les domaines de la propulsion et des équipements aéronautiques, de l'espace et de la défense. Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie plus de 92 000 collaborateurs pour un chiffre d'affaires de 21 milliards d'euros en 2018. Safran occupe, seul ou en partenariat, des positions de premier plan mondial ou européen sur ses marchés. Pour répondre à l'évolution des marchés, le Groupe s'engage dans des programmes de recherche et développement qui ont représenté en 2018 des dépenses d'environ 1,5 milliard d'euros.
Safran est classé dans le Top 100 Global Innovators de Thomson Reuters ainsi que dans le palmarès « Happy at work » des sociétés où il fait bon vivre. Le Groupe est en 4ème position du classement Universum des entreprises préférées des jeunes ingénieurs en France.
Safran Electronics & Defense est un leader mondial de solutions et de services en optronique, avionique, électronique et logiciels critiques, pour les marchés civils et de défense. La société équipe notamment plus de 1000 navires, 25 000 véhicules terrestres et 10 000 avions à travers le monde.

Description du poste

Au sein de l'équipe Développement des Procédés et des Moyens Industriels, vous serez amené à piloter un projet visant à introduire et développer la surveillance des procédés de fabrication des cartes électroniques en s'appuyant sur les fonctionnalités d'un MES (Manufacturing Execution System) récemment déployé. L'outil MES (SAP ME) est un système informatique qui permet de collecter en temps réel des données de production relatives aux produits fabriqués et aux procédés et machines utilisés. Il permet, en outre, de surveiller les procédés de fabrication via l'utilisation d'un module SPC (Statistical Process Control).Vos principales missions consistent à :
-Découvrir les procédés de fabrication, les fonctionnalités du MES et de son module SPC.
-Capturer les données (développement d'IHM) et paramétrage du MES
-Exploiter les données collectées en paramétrant le module SPC et en évaluant ses caractéristiques sous contrôle
-Capitaliser la méthode sous forme de rapport en compilant les différentes taches réalisées

Description du profil

Actuellement en cours de formation Bac+5, de type école d'ingénieur, vous souhaitez acquérir une expérience significative en gestion de projet, sur un site de production industriel.
Une première expérience dans le domaine industriel (type stage) serait un plus. Vous avez un intérêt pour l'exploitation statistique des données et l'utilisation des outils informatiques, vous savez faire force de persuasion ainsi que votre esprit méthodique et de synthèse sont autant d'éléments qui vous permettront de réussir dans les missions proposées.

Salaire et avantages

Salaire : selon profil


Date de démarrage souhaitée : dès que possible

Référence : FGR-19-DI-FOCEIEE-59781-79876


Créez votre profil pour postuler à cette offre

J'accepte les conditions générales pour créer mon compte, bénéficier des services de matching et postuler aux offres :