Retour à la liste

STAGE - Développement d'interface web d'administration et de plateforme de validation (H/F)

Le 27 novembre

Critères de l'offre

  • Toulouse (31)
  • Stage
  • Temps Plein
  • Secteur : Systémier / Maître d'œuvre
  • Expérience requise : 1-2 ans
  • Niveau d'études : Bac+5 , Bac+5, Master - Magistère

L'entreprise : THALES

QUI SOMMES-NOUS ?

Thales propose des systèmes d'information et de communication sécurisés et interopérables pour les forces armées, les forces de sécurité et les opérateurs d'importance vitale. Ces activités, qui regroupent radiocommunications, réseaux, systèmes de protection, systèmes d'information critiques et cybersécurité, répondent aux besoins de marchés où l'utilisation des nouvelles technologies numériques est déterminante. Thales intervient tout au long de la chaîne de valeur, des équipements aux systèmes en passant par le soutien logistique et les services associés.

Le site de Toulouse-Labège développe, en tant que CESTI - Centre d'Évaluation de la Sécurité des Technologies de l'Information agréé par l'ANSSI - et dans le cadre d'un partenariat de plus de 20 ans avec le CNES, une offre intégrée d'expertise et d'évaluation qui s'étend des composants aux produits de sécurité matériels et/ou logiciels, de la carte électronique au système d'information. De plus, nos équipes de l'activité Systèmes d'information critiques et cybersécurité fournissent des services et des solutions globales optimisant la performance, la résilience et la sécurité des systèmes d'information afin de faire face aux ruptures technologiques et aux cybermenaces.

Dans le cadre de ses activités de transformation numériques pour un de ses clients leader dans le domaine de l'énergie, le centre de compétences User Efficiency de Toulouse propose un stage au sein d'une équipe à taille humaine.Dans un contexte international, vous interviendrez sur un projet central, basé sur une architecture microservices qui répond à de forts enjeux autours de l'UX et des nouvelles technologies.
QUI ÊTES-VOUS ?

Vous êtes étudiant(e) en dernière année d'école d'ingénieur ou de Master 2, avec une spécialité en informatique et vous recherchez un stage ?
Vous êtes compétent en développement logiciel et souhaitez vous orienter dans un rôle de développeur Web Full Stack (NodeJS, Java, HTLM/CSS/JavaScript Angular, Selenium) ?
Vous avez des connaissances dans la manipulation de données sur des technologies telles que Docker, ElasticSearch, PostgreSQL/IndexedDB ?
Vous avez éventuellement déjà évolué(e) dans un environnement DevOps (cloud GCP, AWS, Azure) et un contexte Agile ?
Vous aimez le travail en équipe ?
Vous êtes rigoureux et autonome ?
Vous savez être à l'écoute des besoins clients et être force de proposition ?

Alors ce stage est fait pour vous !

Description du poste

CE QUE NOUS POUVONS ACCOMPLIR ENSEMBLE :

Intégré(e) aux équipes de développement, vous participez à l'élaboration et la réalisation des solutions techniques innovantes suivantes:
* Développement d'un portail web permettant de centraliser et de mettre à jour les configurations de tous les microservices du projet,
* Développement d'un outil permettant aux responsables métiers de l'application d'enregistrer des tests fonctionnels par simple manipulation GUI et de les retranscrire en JavaScript, ces tests générés seront ensuite intégrés au pipeline de build permettant de déployer l'application en production.
* Participation aux cérémonies AGILE et réalisation de vos développements en tenant compte des engagements clients (qualité de code et délais).

Innovation, passion, ambition : rejoignez Thales et créez le monde de demain, dès aujourd'hui.

Salaire et avantages

Salaire : Salaire selon profil


Référence : 33974452


Créez votre profil pour postuler à cette offre

J'accepte les conditions générales pour créer mon compte, bénéficier des services de matching et postuler aux offres :