Retour à la liste

Stage développement outil de partage de données H/F

Le 3 décembre

Critères de l'offre

  • Massy (91)
  • Stage - 2 mois
  • Temps Plein

L'entreprise : SAFRAN ELECTRONICS & DEFENSE

Safran est un groupe international de haute technologie opérant dans les domaines de la propulsion et des équipements aéronautiques, de l'espace et de la défense. Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie plus de 92 000 collaborateurs pour un chiffre d'affaires de 21 milliards d'euros en 2018. Safran occupe, seul ou en partenariat, des positions de premier plan mondial ou européen sur ses marchés. Pour répondre à l'évolution des marchés, le Groupe s'engage dans des programmes de recherche et développement qui ont représenté en 2018 des dépenses d'environ 1,5 milliard d'euros.
Safran est classé dans le Top 100 Global Innovators de Thomson Reuters ainsi que dans le palmarès « Happy at work » des sociétés où il fait bon vivre. Le Groupe est en 4ème position du classement Universum des entreprises préférées des jeunes ingénieurs en France.
Safran Electronics & Defense est un leader mondial de solutions et de services en optronique, avionique, électronique et logiciels critiques, pour les marchés civils et de défense. La société équipe notamment plus de 1000 navires, 25 000 véhicules terrestres et 10 000 avions à travers le monde.

Description du poste

Safran Electronics & Defense, leader dans les domaines des systèmes de combat terrestre, cherche en permanence à améliorer ses outils de développement pour aider ses collaborateurs à faire progresser les produits du groupe et à mieux collaborer avec ses clients et partenaires.
Dans ce but, Safran E&D souhaite faire appel à un stagiaire pour réaliser tout d'abord, une customisation d'un outil informatique de gestion de faits techniques (Redmine ) afin de l'interfacer avec une autre application via un fichier d'import (.csv). Ceci améliorera la collaboration avec d'autres partenaires.
Ensuite, le deuxième axe du stage sera d'utiliser ce fichier d'import pour migrer des données de l'ancien outil (base access) vers Redmine.
Intégré dans l'équipe de développement, le stagiaire pourra s'appuyer sur des personnes motivées et compétentes afin de réaliser les différentes étapes du cycle en V:
- Définir le besoin fonctionnel de la nouvelle version à développer avec l'équipe projet,
- Analyser les modèles de données existants
- Réaliser les développements en modifiant la base de données (API Rest, Python, JSON, xml) en lien avec les utilisateurs
- Valider le fichier d'import par rapport au besoin exprimé,
- Réaliser la migration des données via le fichier d'import,
- Aider au déploiement de l'outil auprès des utilisateurs
Le stagiaire sera épaulé à chaque étape par le tuteur et par l'équipe utilisatrice de l'outil.

Date de démarrage souhaitée : 3 février 2020

Référence : MSY-19-DT-TOCNCE-57763-78764


Créez votre profil pour postuler à cette offre

J'accepte les conditions générales pour créer mon compte, bénéficier des services de matching et postuler aux offres :