Retour à la liste

Stage Electromagnetics Modeling and Simulation F/H

Le 18 juillet

Critères de l'offre

  • Vélizy-Villacoublay (78)
  • Stage - 6 mois
  • Temps Plein
  • Secteur : Equipementier
  • Langues souhaitées : Anglais

L'entreprise : SAFRAN

Safran est un groupe international de haute technologie opérant dans les domaines de l'aéronautique (propulsion, équipements et intérieurs), de l'espace et de la défense. Sa mission : contribuer durablement à un monde plus sûr, où le transport aérien devient toujours plus respectueux de l'environnement, plus confortable et plus accessible. Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie 76 800 collaborateurs pour un chiffre d'affaires de 15,3 milliards d'euros en 2021, et occupe, seul ou en partenariat, des positions de premier plan mondial ou européen sur ses marchés. Safran s'engage dans des programmes de recherche et développement qui préservent les priorités environnementales de sa feuille de route d'innovation technologique.
Safran est classé 3ème meilleur employeur mondial dans son secteur par le magazine Forbes en 2021.
Safran Landing Systems est le leader mondial des fonctions d'atterrissage et de freinage pour aéronefs. Safran Landing Systems est partenaire de plus de 20 avionneurs dans les domaines du transport civil, régional et d'affaires et dans le domaine militaire, et équipe plus 27 000 aéronefs.

Description du poste

Context:
Vous travaillerez au sein d'une équipe dynamique et innovante créée pour développer de nouveaux produits novateurs de manière rapide et efficace. Nous l'appelons l'équipe « Future Transportation Systems » !
Fonctionnant de manière agile, l'équipe FTS de Safran Landing Systems (Safran LS) est située au sein d'une organisation d'ingénierie bien établie qui dispose donc de décennies d'expertise en matière de systèmes d'atterrissage pour soutenir et complémenter les idées innovantes de notre équipe.
En tant que membre de l'équipe, vous serez amené à travailler sur une variété de sujets techniquement complexe et challengeant, tels que le développement de nouveaux systèmes d'atterrissage pour les dernières innovations en matière de transport :
-Des solutions de freinage d'avion en rupture des technologies actuelles,
-Des systèmes d'atterrissage plus électriques,
-Des systèmes de liaisons au sol pour l'Hyperloop.
Vous aurez l'opportunité et la responsabilité d'aider au développement rapide de nouveaux produits, de la théorie jusqu'aux tests Hardware (en laboratoire). Innovons ensemble !

Description du profil

Profil Candidat:
Preferred Skills:
•3ème année de formation ingénieur dans le domaine Electrotechnique avec des connaissances dans le domaine de la thermique.
•Connaissance en principe de fonctionnement des machines électriques tels que les machines synchrones à aimant permanent.
•Expérience utilisateur des logiciels de modélisations multi-physiques par éléments finis 2D/3D tels que :
oFemm,
oANSYS Maxwell / Icepak,
oANSYS Fluent.
General Qualifications:
•Capacité et volonté d'apprentissage de nouvelles techniques (contrôle moteur électrique, prototypage rapide)
•Capacité d'adaptation pour les tâches d'ingénieurs requises (conception, analyse, recherche de produits, etc.)
•Solides compétences interpersonnelles et capacité de travailler efficacement en équipe, d'accomplir des tâches avec des ressources limitées et rapidement.
•Niveau de compétence intermédiaire sous Microsoft Office (Word, Excel, PowerPoint, Outlook).
•Expérience pratique acquise dans le cadre d'équipes de projets d'ingénierie, de recherches en laboratoire ou d'un stage ou d'une expérience de travail antérieure.
•Haut niveau d'anglais (écrit et parlé).

Salaire et avantages

Salaire : Salaire selon profil


Date de démarrage souhaitée : dès que possible

Référence : 2022-106043


Créez votre profil pour postuler à cette offre

J'accepte les conditions générales pour créer mon compte, bénéficier des services de matching et postuler aux offres :