Stage - Environnement de benchmarks processeurs multi-cœurs H/F

Le 21 novembre

Critères de l'offre

  • Massy (91)
  • Stage - 6 mois
  • Temps Plein
  • Secteur : Equipementier
  • Expérience requise : débutant à 1 an
  • Niveau d'études : Bac+5

L'entreprise : SAFRAN ELECTRONICS & DEFENSE

Safran est un groupe international de haute technologie opérant dans les domaines de l'aéronautique (propulsion, équipements et intérieurs), de l'espace et de la défense. Sa mission : contribuer durablement à un monde plus sûr, où le transport aérien devient toujours plus respectueux de l'environnement, plus confortable et plus accessible. Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie 81 000 collaborateurs et occupe, seul ou en partenariat, des positions de premier plan mondial ou européen sur ses marchés. Safran s'engage dans des programmes de recherche et développement qui préservent les priorités environnementales de sa feuille de route d'innovation technologique.
Safran est classé dans le palmarès « Happy at work » des sociétés où il fait bon vivre et le Groupe arrive en 4ème position du classement Capital des meilleurs employeurs de France.
Safran Electronics & Defense est un leader mondial de solutions et de services permettant d'observer, de décider et de guider pour les marchés civils et de défense. La société maîtrise des technologies d'intelligence embarquée dans de nombreux domaines et participe à de nombreux programmes innovants dans l'aéronautique, le spatial et la défense.

Description du poste

Le sujet de stage proposé, concerne de nouvelles Architectures de Processeurs et l'élaboration d'un environnement de caractérisation de ces processeurs. Ces caractérisations cibleront les mécanismes de performances (hiérarchie de caches) les mécanismes de partitionnement (MMU, MMU système) ainsi que les performances des mémoires internes et contrôleurs de mémoires externes.
En qualité de stagiaire, vous serez chargé de l'étude de benchmarks existants et ciblant les points d'architectures mentionnés, la mise en œuvre des benchmarks sélectionnés ainsi que la mise en place d'un environnement utilisateur permettant l'exécution facilité de ces tests.
Vos missions consisteront à :
- Répertorier les benchmarks existants (open source ou non)
- Etablir un choix parmi ces tests adaptés à l'examen des hiérarchies de caches des mémoires internes, des contrôleurs de mémoire externe.
- Mettre en œuvre plusieurs de ces benchmarks sur un processeur choisi
- Etablir une stratégie de test des mécanismes de partitionnement (MMU, MMU système)
- Développer un test des mécanismes de partitionnement conformément à ce qui a été défini et de le dérouler sur le même processeur.
- Construire un environnement utilisateur facilitant la mise en œuvre de ces tests.
Les livrables attendus sont un rapport d'analyse et de synthèse des travaux réalisés, ainsi que le rapport sur les benchmarks existants et la définition des tests de mécanismes de partitionnement, le test d'un benchmark sur un processeur, et les résultats de ces tests.

Description du profil

En intégrant SAFRAN, vous faites le choix de gagner en compétences, en maturité dans votre domaine d'expertise. Nous vous accompagnerons tout au long de votre stage afin de vous préparer au mieux à votre futur métier.
Vous êtes curieux, autonome et rigoureux, alors n'hésitez plus, postulez !

Salaire et avantages

Salaire : Salaire selon profil


Date de démarrage souhaitée : 1 février 2021

Référence : MSY-21-DT-68798-85386


Créez votre profil pour postuler à cette offre

J'accepte les conditions générales pour créer mon compte, bénéficier des services de matching et postuler aux offres :