Retour à la liste

STAGE Etude des instabilités de combustion dans un arrière-corps H/F

Le 20 octobre

Critères de l'offre

  • Moissy-Cramayel (77)
  • Stage - 6 mois
  • Temps Plein
  • Secteur : Motoriste
  • Expérience requise : débutant à 1 an
  • Niveau d'études : Bac+5 , Diplôme de grande école d'ingénieur , Bac+5, Master - Magistère

L'entreprise : SAFRAN AIRCRAFT ENGINES

Safran est un groupe international de haute technologie opérant dans les domaines de l'aéronautique (propulsion, équipements et intérieurs), de l'espace et de la défense. Sa mission : contribuer durablement à un monde plus sûr, où le transport aérien devient toujours plus respectueux de l'environnement, plus confortable et plus accessible. Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie 84 000 collaborateurs et occupe, seul ou en partenariat, des positions de premier plan mondial ou européen sur ses marchés. Safran s'engage dans des programmes de recherche et développement qui préservent les priorités environnementales de sa feuille de route d'innovation technologique.
Safran est classé dans le palmarès « Happy at work » des sociétés où il fait bon vivre et le Groupe arrive en 4ème position du classement Capital des meilleurs employeurs de France.
Safran Aircraft Engines conçoit, produit et commercialise, seul ou en coopération, des moteurs aéronautiques civils et militaires aux meilleurs niveaux de performance, fiabilité et respect de l'environnement. La société est notamment, à travers CFM International (société commune 50/50 entre Safran Aicraft Engines et GE), le leader mondial de la propulsion d'avions commerciaux courts et moyen-courriers.

Description du poste

Vous serez intégré(e) au sein du département Chambre de Combustion de la Direction Technique, dans le groupe de travail aérodynamique et combustion.
L'objet du stage consiste à l'étude des instabilités de combustion dans les arrière corps. En effet, celles-ci peuvent avoir des conséquences graves sur l'intégrité d'un turboréacteur.
Afin de mieux les appréhender pendant la phase de développement, il est nécessaire de connaitre leurs mécanismes d'apparition et les éléments géométriques influant leurs réponses.
Ce stage a donc pour objectif, d'améliorer notre compréhension de la modélisation des instabilités dans un arrière corps, pour cela des études d'impact et de sensiblités à différentes architectures de post combustion et conditions d'entrées (températures, pressions et débits d'air, fluctuation des répartitions de débit carburant) seront réalisées à l'aide de codes RANS et acoustique afin de proposer en final des règles de conception.

Description du profil

Élève en dernière année d'école d'ingénieur/master généraliste/mécanique/énergétique en recherche de stage de fin d'étude d'une durée de 6 mois.
Compétences indispensables :
-Connaissances en Mécanique des fluides et/ou combustion et CFD (RANS) requises.
-Notions de programmation en Python ou Matlab
Des connaissances en acoustique seraient un plus.
Le/la candidat(e) devra faire preuve de curiosité scientifique, d'autonomie, posséder un bon esprit de synthèse et savoir être force de proposition.

Salaire et avantages

Salaire : Salaire selon profil


Date de démarrage souhaitée : 1 mars 2021

Référence : 2020-84179


Créez votre profil pour postuler à cette offre

J'accepte les conditions générales pour créer mon compte, bénéficier des services de matching et postuler aux offres :