Retour à la liste

Stage - Etude et développement d'algorithmes d'une Forme d'Onde pour radio logicielle H/F

Le 2 décembre

Critères de l'offre

  • Éragny-sur-Oise (95)
  • Stage - 6 mois
  • Temps Plein
  • Niveau d'études : Bac+5 , Diplôme de grande école d'ingénieur

L'entreprise : SAFRAN ELECTRONICS & DEFENSE

Safran est un groupe international de haute technologie opérant dans les domaines de la propulsion et des équipements aéronautiques, de l'espace et de la défense. Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie plus de 92 000 collaborateurs pour un chiffre d'affaires de 21 milliards d'euros en 2018. Safran occupe, seul ou en partenariat, des positions de premier plan mondial ou européen sur ses marchés. Pour répondre à l'évolution des marchés, le Groupe s'engage dans des programmes de recherche et développement qui ont représenté en 2018 des dépenses d'environ 1,5 milliard d'euros.
Safran est classé dans le Top 100 Global Innovators de Thomson Reuters ainsi que dans le palmarès « Happy at work » des sociétés où il fait bon vivre. Le Groupe est en 4ème position du classement Universum des entreprises préférées des jeunes ingénieurs en France.
Safran Electronics & Defense est un leader mondial de solutions et de services en optronique, avionique, électronique et logiciels critiques, pour les marchés civils et de défense. La société équipe notamment plus de 1000 navires, 25 000 véhicules terrestres et 10 000 avions à travers le monde.

Description du poste

Ce stage s'effectuera au sein du Pôle de Prototypage de la Direction des Projets R&T. Le rôle de ce pôle est de réaliser des prototypes de monté en maturité technologique et des études de faisabilité pour le compte des projets de la R&T.
Au sein d'une petite équipe pluridisciplinaire, les travaux seront menés en mode itératif afin d'affiner la compréhension du besoin client et de converger rapidement vers le juste besoin technique.
Sur le terrain, ça donne quoi ?
L'objectif de ce stage est de réaliser la modélisation et l'évaluation sous Simulink des algorithmes puis le codage en VHDL afin de constituer une forme d'onde (inclut les parties modulation, démodulation et les différents algorithmes de synchronisations).
Un modèle (émetteur et récepteur) sera réalisé sous environnement Simulink ainsi que certains algorithmes de synchronisations codés et simulés en VHDL. Une plateforme de radio logicielle (SDR) permettra de vérifier les performances de la Forme d'Onde
Vous devrez faire preuve de curiosité et d'esprit d'initiative afin d'explorer cette voie.
Vous serez amené à dialoguer avec des spécialistes du domaine au sein du pôle prototypage de Safran Electronics & Defense.

Description du profil

Êtes-vous notre prochain Stagiaire ?
« A vous de nous convaincre ! »
Vous êtes en 3ème année d'école d'ingénieur. Une première expérience dans le codage sous Simulink et le codage en langage VHDL est indispensable. Vous êtes curieux et rigoureux, alors n'hésitez plus, postulez !

Date de démarrage souhaitée : 2 janvier 2020

Référence : ERA-20-DT-DP NAV&GUID-57136-78683


Créez votre profil pour postuler à cette offre

J'accepte les conditions générales pour créer mon compte, bénéficier des services de matching et postuler aux offres :