Retour à la liste

Stage Génération d'architecture FPGA H/F

Le 18 novembre

Critères de l'offre

  • Éragny (95)
  • Stage - 6 mois
  • Temps Plein
  • Secteur : Equipementier
  • Expérience requise : débutant à 1 an
  • Niveau d'études : Bac+5

L'entreprise : SAFRAN ELECTRONICS & DEFENSE

Safran est un groupe international de haute technologie opérant dans les domaines de l'aéronautique (propulsion, équipements et intérieurs), de l'espace et de la défense. Sa mission : contribuer durablement à un monde plus sûr, où le transport aérien devient toujours plus respectueux de l'environnement, plus confortable et plus accessible. Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie 81 000 collaborateurs et occupe, seul ou en partenariat, des positions de premier plan mondial ou européen sur ses marchés. Safran s'engage dans des programmes de recherche et développement qui préservent les priorités environnementales de sa feuille de route d'innovation technologique.
Safran est classé dans le palmarès « Happy at work » des sociétés où il fait bon vivre et le Groupe arrive en 4ème position du classement Capital des meilleurs employeurs de France.
Safran Electronics & Defense est un leader mondial de solutions et de services permettant d'observer, de décider et de guider pour les marchés civils et de défense. La société maîtrise des technologies d'intelligence embarquée dans de nombreux domaines et participe à de nombreux programmes innovants dans l'aéronautique, le spatial et la défense.

Description du poste

La Direction d'Ingénierie Electronique développe des produits optroniques, inertiels et avioniques, réalisant du traitement d'image, du traitement du signal, des communications et des fonctions safety sur FPGA.
Les équipes cherchent à automatiser la génération et la vérification de l'architecture et de l'interconnect des FPGA. Pour ce faire, des scripts ont déjà été développés en interne, mais des nouveaux besoins sont apparus.
L'objectif de ce stage est de maquetter de nouvelles fonctions de génération, de vérification de l'architecture et de l'interconnect FPGA.
Plus précisément, le stagiaire devra :
- S'approprier les scripts existants, l'outil de modélisation Système
- Identifier les besoins des équipes
- Etudier la faisabilité et la pertinence d'automatiser tout ou partie de ces besoins
- Maquetter l'automatisation par un script Python
Certains projets étant soumis à une certification Aéronautique DO-254, il est également possible d'inclure dans le périmètre de stage, l'étude de la stratégie de qualification de ces outils vis à vis des contraintes de l'aéronautique civile.

Description du profil

Vous êtes étudiant en BAC+5 Electronique ou Systèmes embarqués, avec spécialisation en micro-électronique de préférence
Vous avez des compétences en développement FPGA en HDL (SystemVerilog de préférence) et en programmation orientée objet, idéalement en Python.
Vous avez Curiosité intellectuelle? Une capacité à abstraire et modéliser les problématiques?
N'hésitez plus!

Salaire et avantages

Salaire : Salaire selon profil


Date de démarrage souhaitée : dès que possible

Référence : ERA-20-DT-DIE-67227-84231


Créez votre profil pour postuler à cette offre

J'accepte les conditions générales pour créer mon compte, bénéficier des services de matching et postuler aux offres :