Retour à la liste

Stage Logiciel : Etude des solutions de modélisation PragmaDev pour les systèmes avioniques H/F

Le 19 novembre

Critères de l'offre

  • Cher (18)
  • Stage
  • Temps Plein
  • Expérience requise : débutant à 1 an
  • Langues souhaitées : Anglais
  • Niveau d'études : Bac+4, Maîtrise, MIAGE

L'entreprise : MBDA France

MBDA, au coeur de notre défense...
Rejoignez notre groupe, leader européen dans la conception, la fabrication et la commercialisation de missiles et de systèmes d'armes qui répondent aux besoins présents et futurs des armées européennes et alliées ! Auprès de nos 10 000 collaborateurs, venez prendre part à nos projets, en service opérationnel ou en développement, dans un contexte multiculturel favorable à l'innovation et à l'excellence technique !
MBDA s'engage à vos côtés : parcours d'intégration, plan de formation personnalisé, accompagnement de votre évolution de carrière...

Description du poste

Rejoindre notre site de Bourges Subdray, c'est bénéficier d'un panel d'opportunités professionnelles dans différents métiers (production, ingénierie, support client...).
Au sein de la Direction Engineering, vous rejoignez la direction qui soutient nos programmes dans la conduite des activités d'ingénierie et des essais, qui met en oeuvre les méthodes d'optimisation de notre excellence technique et qui garantit un service optimal auprès de nos clients !
Intégré(e) au service Logiciel embarqué et plus particulièrement le service en charge du développement des logiciels applicatifs destinés aux équipements de contre-mesure, d'interfaces des systèmes aéroportés et des logiciels couches basses des calculateurs missiles.
L'objectif de votre stage est de réaliser le logiciel opérationnel d'un boitier avionique avec la suite de modélisation PragmaDev mais aussi d'étudier les solution d'extraction de la documentation à partir du modèle.
Grâce à vos compétences, vous :
- Prenez en main les procédures de production logiciel,
- Étudiez les logiciels développés par le service (architecture, conception),
- Réalisez un état de l'art sur la modélisation logicielle,
- Étudiez la solution PragmaDev (Apports, lacunes, intérêt),
- Concevez et implémentez un logiciel opérationnel d'un boîtier avionique,
- Formalisez et analysez la mise en oeuvre de tests unitaires et les possibilités d'intégration native,
- Réalisez la documentation afférente.

Lors de votre stage, vous devrez définir les métriques en vue de caractériser : l'effort d'apprentissage/rapidité d'implémentation, l'agilité aux évolutions, la simplicité d'appropriation, la génération/extraction de la documentation, pérennité du projet, etc.
Ce stage est pour vous l'opportunité d'intervenir sur l'ensemble des phases du développement logiciel (spécification, définition des interfaces, conception, développement et tests).

Description du profil

Actuellement en deuxième année de cycle ingénieur (Bac +4 ou équivalent) spécialisé(e) en informatique industrielle et/ou logiciel. Vous avez de bonnes connaissances en langage C. Des notions en modélisation logiciel (eg. Simulink, UML) seraient appréciées.
Vous êtes autonome et force de proposition dans les missions qui vous sont confiées. Vous êtes reconnu(e) pour votre nature curieuse et votre intérêt pour apprendre. Doté(e) d'un bon esprit d'analyse, vous faites preuve de rigueur et de synthèse. Bon relationnel, vous vous intégrez rapidement au sein d'une nouvelle équipe.
Compte tenu de l'environnement international de la société, un bon niveau d'anglais est requis.
Durée du stage : 4 à 6 mois
Date de début : février/mars 2020 (au plus tôt)
Les défis technologiques de l'industrie de défense vous motivent ? Envoyez-nous votre candidature !

Référence : 220462


Créez votre profil pour postuler à cette offre

J'accepte les conditions générales pour créer mon compte, bénéficier des services de matching et postuler aux offres :