Retour à la liste

Stage Mesures Physiques: développement d'un contenu de formation (supports et travaux de vibrations)

Le 18 février

Critères de l'offre

  • Le Plessis-Robinson (92)
  • Stage
  • Temps Plein
  • Secteur : Systémier / Maître d'œuvre
  • Expérience requise : débutant à 1 an
  • Niveau d'études : Bac+2 , Bac+2, type BTS - DUT - DTS

L'entreprise : MBDA France

MBDA, au coeur de notre défense...
Rejoignez notre groupe, leader européen dans la conception, la fabrication et la commercialisation de missiles et de systèmes d'armes qui répondent aux besoins présents et futurs des armées européennes et alliées ! Auprès de nos 10 000 collaborateurs, venez prendre part à nos projets, en service opérationnel ou en développement, dans un contexte multiculturel favorable à l'innovation et à l'excellence technique !
MBDA s'engage à vos côtés : parcours d'intégration, plan de formation personnalisé, accompagnement de votre évolution de carrière...

Description du poste

Venez partager et développer vos compétences avec nos 3000 collaborateurs sur notre site du Plessis-Robinson.
Au sein de la Direction Engineering, vous êtes intégré(e) au service Synthèse des environnements mécaniques et climatiques en charge de spécifier les environnements mécaniques (chocs, vibrations, acoustique...) et climatiques (température, humidité...) pour dimensionner les équipements et valider leurs tenues aux ambiances qu'ils seront susceptibles de rencontrer lors de leurs utilisations opérationnelles, au sol et en vol.
Objectif du stage :
L'objectif du stage est de développer, au sein du service, des travaux pratiques ou une formation virtuelle immersive permettant de dispenser une formation interactive sur la synthèse des environnements chez MBDA. Ces éléments devront permettre de sensibiliser et de communiquer sur les contraintes du métier et s'adresseront à différents publics internes allant des néophytes aux personnes en interface avec le métier en passant par les nouveaux embauchés du service.
Grâce à vos compétences, vous :
- Prenez connaissance des problématiques inhérentes au métier.
- Synthétisez les questions les plus courantes des interlocuteurs du service.
- Familiarisez avec le process de la formation MBDA et les formats associés.
- Réalisez un pool de travaux pratiques, quizz... permettant de réaliser l'objectif.
- Mettez en place un guide de choix des Travaux Pratiques en fonction du public, de ses attentes et des orientations pouvant être données par les problématiques abordées en cours de séance.

En transverse, vous aurez la possibilité de soumettre vos idées et de faire émerger des sujets qui s'inscriront dans le cadre innovant du service et de l'entreprise.

Description du profil

Actuellement en deuxième année d'un DUT Mesures Physiques ou équivalent. 
Vous possédez des premières connaissances en mécanique, en traitement du signal, vibration ou acoustique. Vous êtes doté de qualités rédactionnelles ainsi qu'une appétence pour les nouvelles technologies et outils multimédias liés à la communication et au e-learning.
Curieux(se) et motivé(e), vous êtes force de proposition. Votre adaptabilité, votre ouverture d'esprit ainsi que votre sens du collectif vous permettent de vous intégrer rapidement à une nouvelle équipe. Enfin, vous faites preuve de rigueur dans les travaux confiés.
Durée du stage : 4 mois
Date de début : Janvier 2021 (au plus tôt)
Les défis de l'industrie de la Défense vous motivent ? Envoyez-nous votre candidature !

Salaire et avantages

Salaire : Salaire selon profil


Référence : ST8964


Créez votre profil pour postuler à cette offre

J'accepte les conditions générales pour créer mon compte, bénéficier des services de matching et postuler aux offres :