Retour à la liste

Stage : Méthodologies de calcul, conception et analyses de réparations en composites H/F

Le 13 février

Critères de l'offre

  • Gonfreville-l'Orcher (76)
  • Stage - 6 mois
  • Temps Plein
  • Expérience requise : débutant à 1 an
  • Niveau d'études : Bac+5 , Diplôme de grande école d'ingénieur , Bac. Général

L'entreprise : SAFRAN NACELLES

Safran est un groupe international de haute technologie opérant dans les domaines de la propulsion et des équipements aéronautiques, de l'espace et de la défense. Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie plus de 92 000 collaborateurs pour un chiffre d'affaires de 21 milliards d'euros en 2018. Safran occupe, seul ou en partenariat, des positions de premier plan mondial ou européen sur ses marchés. Pour répondre à l'évolution des marchés, le Groupe s'engage dans des programmes de recherche et développement qui ont représenté en 2018 des dépenses d'environ 1,5 milliard d'euros.
Safran est classé dans le Top 100 Global Innovators de Thomson Reuters ainsi que dans le palmarès « Happy at work » des sociétés où il fait bon vivre. Le Groupe est en 4ème position du classement Universum des entreprises préférées des jeunes ingénieurs en France.
Safran Nacelles est un leader mondial des nacelles d'avions et un acteur de l'après-vente avec plus de 21 700 équipements en services et plus de 140 000 heures de vol par jour. La société est présente sur tous les segments du marché, des avions régionaux et d'affaires aux plus grands avions de ligne.

Description du poste

Avec l'augmentation de la flotte mondiale, le besoin en réparation nécessaire au maintien de navigabilité des aéronefs est en pleine croissance. Les délais de développement de solutions de réparations se doivent d'être de plus en plus courts afin d'éviter la mobilisation des avions au sol.
Les avions modernes et plus spécifiquement les nacelles d'avions sont composées d'un grand nombre d'éléments composites de dimensions variables, de formes complexes. Les nacelles sont sujettes à de nombreux facteurs d'endommagement : impact à l'oiseau, débris au sol, véhicules aéroportuaires, brulures etc...
Afin de répondre à cette demande de réparations croissante et afin de soutenir le maintien de navigabilité de ses produits, Safran Nacelles développe pour ses clients des solutions de réparations composites complexes.
C'est dans ce contexte que vous rejoindrez les équipes « back-office » du Customer Support Engineering (CSE) du service Customer Support & Service Division (CSSD) de Safran Nacelles. Vous participerez à des projets de R&T ainsi qu'au déploiement du référentiel technique pour la standardisation des méthodologies de calcul, de conception et d'analyse liées aux réparations composites (rivetées, collées, etc).
Dans le cadre de votre stage vous serez amené(e) à :
• Faire la synthèse des méthodologies de justification existantes
• Challenger les conservatismes des méthodes actuelles
• Participer au développement de solutions de réparations innovantes
• Calcul analytique, modélisations par éléments finis (FEM)
• Définition et corrélations d'essais si besoin

Description du profil

D'un profil étudiant BAC+5 en école d'ingénieur généraliste, vous recherchez un stage de fin d'étude au sein d'un grand groupe industriel.
Vous avez des connaissances en matériaux composites et en résistance des matériaux.
Des notions sur les logiciels de calcul Nastran/Patran, Samcef serait un plus.
Vous êtes curieux(se), autonome, et êtes doté(e) d'un bon relationnel.
Vous savez faire preuve d'innovation et d'esprit de synthèse.

Date de démarrage souhaitée : 2 mars 2020

Référence : 19 CSSD LH STG-78920


Créez votre profil pour postuler à cette offre

J'accepte les conditions générales pour créer mon compte, bénéficier des services de matching et postuler aux offres :