Retour à la liste

Stage - Modélisation du comportement aérodynamique de géométries évolutives H/F

Le 15 octobre

Critères de l'offre

  • Éragny (95)
  • Stage - 6 mois
  • Temps Plein
  • Secteur : Equipementier
  • Expérience requise : débutant à 1 an
  • Niveau d'études : Bac+5 , Diplôme de grande école d'ingénieur

L'entreprise : SAFRAN ELECTRONICS & DEFENSE

Safran est un groupe international de haute technologie opérant dans les domaines de l'aéronautique (propulsion, équipements et intérieurs), de l'espace et de la défense. Sa mission : contribuer durablement à un monde plus sûr, où le transport aérien devient toujours plus respectueux de l'environnement, plus confortable et plus accessible. Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie 84 000 collaborateurs et occupe, seul ou en partenariat, des positions de premier plan mondial ou européen sur ses marchés. Safran s'engage dans des programmes de recherche et développement qui préservent les priorités environnementales de sa feuille de route d'innovation technologique.
Safran est classé dans le palmarès « Happy at work » des sociétés où il fait bon vivre et le Groupe arrive en 4ème position du classement Capital des meilleurs employeurs de France.
Safran Electronics & Defense est un leader mondial de solutions et de services permettant d'observer, de décider et de guider pour les marchés civils et de défense. La société maîtrise des technologies d'intelligence embarquée dans de nombreux domaines et participe à de nombreux programmes innovants dans l'aéronautique, le spatial et la défense.

Description du poste

L'Unité de Développement Système de Guidage assure la conception système d'un missile Air-Sol. Ce stage se déroule sein du pôle Aérodynamique dans lequel vous prendrez en charge des travaux d'étude et de réalisation de simulations aérodynamiques numériques.
Ces études se situent dans le cadre du développement de nouvelles capacités des armements air-sol, notamment de nouvelles configurations aérodynamiques externes.
L'objectif du stage est de mettre en place et de valider la méthodologie de modélisation dédiée à l'étude de différentes configurations d'engins. Cette méthodologie sera basée sur les principes de simulations dynamiques et instationnaires pour des géométries évolutives
Dans ce contexte, vous aurez comme principales missions :
•Réaliser une étude bibliographique sur les modélisations de géométries évolutives
•Proposer une méthodologie de modélisation
•Valider la méthodologie de simulation retenue
•Confirmer les résultats sur les cas concrets modélisés
A l'issue de ce stage, vous saurez mener à bien une modélisation aérodynamique à l'aide des outils que vous aurez développés ou utilisés (CFD, modélisation physique)

Description du profil

Vous êtes en troisième année d'école d'ingénieur généraliste avec dominante aéronautique.
Vous avez des connaissances en aérodynamique, mécanique des fluides numériques (Ansys Fluent / SU2) mécanique du vol et une appétence pour la modélisation de systèmes complexes. Vous maîtrisez les outils de simulations en Matlab/Python.

Salaire et avantages

Salaire : Salaire selon profil


Date de démarrage souhaitée : 1 décembre 2020

Référence : ERA-21-DT-CESGM-67649-84540


Créez votre profil pour postuler à cette offre

J'accepte les conditions générales pour créer mon compte, bénéficier des services de matching et postuler aux offres :