Retour à la liste

Stage : Modélisation et simulation mécanique H/F

Le 7 octobre

Critères de l'offre

  • Cher (18)
  • Stage
  • Temps Plein
  • Expérience requise : débutant à 1 an
  • Langues souhaitées : Anglais
  • Niveau d'études : Diplôme de grande école d'ingénieur

L'entreprise : MBDA France

MBDA, au coeur de notre défense...
Rejoignez notre groupe, leader européen dans la conception, la fabrication et la commercialisation de missiles et de systèmes d'armes qui répondent aux besoins présents et futurs des armées européennes et alliées ! Auprès de nos 10 000 collaborateurs, venez prendre part à nos projets, en service opérationnel ou en développement, dans un contexte multiculturel favorable à l'innovation et à l'excellence technique !
MBDA s'engage à vos côtés : parcours d'intégration, plan de formation personnalisé, accompagnement de votre évolution de carrière...

Description du poste

Rejoindre notre site de Bourges, c'est bénéficier d'un panel d'opportunités professionnelles dans différents métiers (production, ingénierie, support client...).
Au sein de l'Ingénierie Électronique spécialisée dans la conception et la réalisation de sous-ensembles et/ou d'équipements électroniques rentrant dans la composition de nos produits, vous intégrez le service « Bureau d'études mécaniques » en charge de la conception des moyens de tests, des installations de tir et des équipements d'avionique.
Dans le cadre de votre stage, vous exploitez des conceptions existantes d'une structure mécanique, de type : équipement de test, installation de tir ou équipement avionique afin de participer à l'acceptation et l'intégration d'un logiciel de simulation mécanique au sein du bureau d'étude. Pour cela, vous serez en charge de la création d'un ou plusieurs démonstrateurs concrets qui permettront de valider le choix du logiciel.
Grâce à vos compétences, vous :
- Identifiez et synthétisez le besoin (exigences, rencontres et discussions avec les concepteurs, analyse du besoin),
- Elaborez des modèles numériques en prenant en compte les contraintes mécaniques liées aux équipements électroniques,
- Réalisez des prototypes instrumentés relatifs aux modèles numériques,
- Analysez des résultats numériques afin de valider ou invalider les données numériques,
- Réalisez un support technique sur la solution retenue.

Description du profil

Actuellement en dernière année d'école d'Ingénieur ou équivalent à dominante mécanique. Vous maitrisez un logiciel de CAO 3D (CREO4.0 serait un plus) et avez des connaissances en modélisation et simulation mécanique.
Vous êtes rigoureux(se) et méthodique, apte à travailler en équipe pluridisciplinaire, vous faites preuve de motivation et d'implication dans vos projets. Un bon esprit critique et une force de proposition serons appréciés. Votre goût du travail en équipe vous amènera à travailler avec un grand nombre de métier présent chez MBDA.
Compte tenu de l'environnement international de la société, un bon niveau d'anglais est requis.
Durée du stage : 6 mois
Date de début : février 2020 (au plus tôt)
Les défis technologiques de l'industrie de défense vous motivent ? Envoyez-nous votre candidature !

Référence : 224371


Créez votre profil pour postuler à cette offre

J'accepte les conditions générales pour créer mon compte, bénéficier des services de matching et postuler aux offres :