Retour à la liste

Stage - Modélisation numérique - Accélération de couplage par co-traitement H/F

Le 10 octobre

Critères de l'offre

  • Moissy-Cramayel (77)
  • Stage - 6 mois
  • Temps Plein
  • Niveau d'études : Bac+5

L'entreprise : SAFRAN AIRCRAFT ENGINES

Safran est un groupe international de haute technologie opérant dans les domaines de la propulsion et des équipements aéronautiques, de l'espace et de la défense. Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie plus de 92 000 collaborateurs pour un chiffre d'affaires de 21 milliards d'euros en 2018. Safran occupe, seul ou en partenariat, des positions de premier plan mondial ou européen sur ses marchés. Pour répondre à l'évolution des marchés, le Groupe s'engage dans des programmes de recherche et développement qui ont représenté en 2018 des dépenses d'environ 1,5 milliard d'euros.
Safran est classé dans le Top 100 Global Innovators de Thomson Reuters ainsi que dans le palmarès « Happy at work » des sociétés où il fait bon vivre. Le Groupe est en 4ème position du classement Universum des entreprises préférées des jeunes ingénieurs en France.
Safran Aircraft Engines conçoit, produit et commercialise, seul ou en coopération, des moteurs aéronautiques civils et militaires aux meilleurs niveaux de performance, fiabilité et respect de l'environnement. La société est notamment, à travers CFM International (société commune 50/50 entre Safran Aicraft Engines et GE), le leader mondial de la propulsion d'avions commerciaux courts et moyen-courriers.

Description du poste

Au sein du Département Méthodologies et Outils du Développement, l'objectif du stage sera de définir et d'évaluer les méthodes de couplage faible, de proposer des politiques d'échange et de convergence, et de les tester sur une chaine de calcul de performance de turbine bloquée refroidie.
De fortes interactions avec le bureau d'études sont attendues pour comprendre les besoins et problématiques utilisateur, et pour transmettre les méthodes validées au cours du stage.
Dans ce cadre, les activités de la/du stagiaire seront les suivantes :
- Faire une étude bibliographique et se familiariser avec les pratiques de modélisations actuelles
- Définir des différents cas d'études en lien avec les besoins du bureau d'études retenu, mises en données (maillage, paramètres numériques.), lancement des simulations et post-traitement
- Etre en capacité de faire une synthèse et de proposer une méthodologie optimale (complexité de mise en données, critères de convergence, qualité des résultats.)
- Établir une étude aérodynamique de l'influence de ces nouveaux critères de convergence.

Description du profil

Formation : Bac+5 en mécanique des fluides/aérodynamique.
Ce stage nécessite des connaissances théoriques en aérodynamique et simulation numérique des écoulements et une expérience pratique d'outils de calculs CFD.
Des connaissances en turbomachines et une expérience pratique du langage de programmation Python seraient appréciées.
Le stagiaire devra faire preuve d'initiatives, d'une forte capacité d'analyse et de synthèse, ainsi que d'un bon relationnel.

Date de démarrage souhaitée : 3 février 2020

Référence : 2019-76811


Créez votre profil pour postuler à cette offre

J'accepte les conditions générales pour créer mon compte, bénéficier des services de matching et postuler aux offres :