Retour à la liste

STAGE - Optimisation Système de Calcul Balistique H/F

Le 17 novembre

Critères de l'offre

  • Massy (91)
  • Stage - 6 mois
  • Temps Plein
  • Secteur : Equipementier
  • Expérience requise : débutant à 1 an
  • Niveau d'études : Bac+5 , Diplôme de grande école d'ingénieur

L'entreprise : SAFRAN ELECTRONICS & DEFENSE

Safran est un groupe international de haute technologie opérant dans les domaines de l'aéronautique (propulsion, équipements et intérieurs), de l'espace et de la défense. Sa mission : contribuer durablement à un monde plus sûr, où le transport aérien devient toujours plus respectueux de l'environnement, plus confortable et plus accessible. Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie 81 000 collaborateurs et occupe, seul ou en partenariat, des positions de premier plan mondial ou européen sur ses marchés. Safran s'engage dans des programmes de recherche et développement qui préservent les priorités environnementales de sa feuille de route d'innovation technologique.
Safran est classé dans le palmarès « Happy at work » des sociétés où il fait bon vivre et le Groupe arrive en 4ème position du classement Capital des meilleurs employeurs de France.
Safran Electronics & Defense est un leader mondial de solutions et de services permettant d'observer, de décider et de guider pour les marchés civils et de défense. La société maîtrise des technologies d'intelligence embarquée dans de nombreux domaines et participe à de nombreux programmes innovants dans l'aéronautique, le spatial et la défense.

Description du poste

Safran Electronics & Defense, leader dans les domaines des systèmes de combat terrestre, fournit des systèmes intégrant des calculateurs et du logiciel. Dans le cadre du domaine de l'artillerie, le logiciel en question est le fruit d'un développement commencé il y a presque 30 ans qui constitue aujourd'hui le cœur de notre ligne de produit. Pour prolonger sa vie et permettre le développement de nouvelles évolutions, il devient nécessaire de procéder à des opérations d'optimisation du code pour améliorer son architecture et tirer parti d'approches actuelles qui amélioreront la maintenabilité.
Après une prise de connaissance du logiciel, de son architecture et de son historique, en qualité de stagiaire, vous ferez tout d'abord un état des lieux des défauts rencontrés et vous proposerez des pistes d'amélioration. Tous les aspects du développement peuvent être considérés : règles de développement, instrumentation, outillages, restructuration, factorisation de code...
En lien avec l'équipe de développement, vous mettrez en œuvre les préconisations qui seront retenues. Vous assurerez, au moyen de tests de non régression à construire, de l'isofonctionnalité du logiciel résultant.
Pour pérenniser le travail, un guide sera rédigé à l'attention des futurs développeurs pour qu'ils perpétuent les bonnes pratiques mises en place durant l'étude.

Description du profil

Compétences techniques : C++, méthodes de développement logiciel
Qualités requises : Goût pour la rigueur et la précision, autonomie, sens pratique et relationnel.
Formation : École d'ingénieur ou université à composante informatique

Salaire et avantages

Salaire : Salaire selon profil


Date de démarrage souhaitée : 1 février 2021

Référence : MSY-21-DT-67975-84628


Créez votre profil pour postuler à cette offre

J'accepte les conditions générales pour créer mon compte, bénéficier des services de matching et postuler aux offres :