Retour à la liste

Stage portage d'algorithmes pour la localisation H/F

Le 13 février

Critères de l'offre

  • Massy (91)
  • Stage - 6 mois
  • Temps Plein
  • Expérience requise : débutant à 1 an
  • Niveau d'études : Bac+5

L'entreprise : SAFRAN ELECTRONICS & DEFENSE

Safran est un groupe international de haute technologie opérant dans les domaines de la propulsion et des équipements aéronautiques, de l'espace et de la défense. Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie plus de 92 000 collaborateurs pour un chiffre d'affaires de 21 milliards d'euros en 2018. Safran occupe, seul ou en partenariat, des positions de premier plan mondial ou européen sur ses marchés. Pour répondre à l'évolution des marchés, le Groupe s'engage dans des programmes de recherche et développement qui ont représenté en 2018 des dépenses d'environ 1,5 milliard d'euros.
Safran est classé dans le Top 100 Global Innovators de Thomson Reuters ainsi que dans le palmarès « Happy at work » des sociétés où il fait bon vivre. Le Groupe est en 4ème position du classement Universum des entreprises préférées des jeunes ingénieurs en France.
Safran Electronics & Defense est un leader mondial de solutions et de services en optronique, avionique, électronique et logiciels critiques, pour les marchés civils et de défense. La société équipe notamment plus de 1000 navires, 25 000 véhicules terrestres et 10 000 avions à travers le monde.

Description du poste

Le stage a pour objectif principal d'intégrer des algorithmes existants, développés en Matlab et Python, sur une plateforme Linux quasi-temps réel.
Ces algorithmes permettent de localiser précisément un véhicule, mais leurs mises au point ont été réalisées sur des données enregistrées, sans précaution sur le temps de calcul nécessaire.
Les étapes clefs seront les suivantes :
• Prise de connaissance et analyse de la chaine de transformation des données, jusqu'à une estimation de position du véhicule.
• Identification des algorithmes à recoder en C/C++. Il est supposé qu'une partie importante actuellement développée en Matlab sera à traduire.
• Mise en place de tests unitaires pour s'assurer que le comportement n'est pas modifié par la transcription de langage.
• Développement puis vérification.
• Mesure de performance des algorithmes sur PC embarqué, équipé de carte GPU et de la librairie OpenCV.
• Synthèse des contributions respectives de chaque algorithme au temps de calcul.

Description du profil

La capacité à développer du code C ou C++ efficace est indispensable. Une connaissance de Linux et GCC est requise. Une capacité à lire et comprendre du code Matlab et Python est requise. Une compréhension du traitement du signal vidéo et des filtres de Kalman, facilitera la réalisation du stage. La capacité à optimiser du code GPU n'est pas indispensable.

Date de démarrage souhaitée : dès que possible

Référence : MSY-19-DT-TRDS-57815-79401


Créez votre profil pour postuler à cette offre

J'accepte les conditions générales pour créer mon compte, bénéficier des services de matching et postuler aux offres :