Retour à la liste

Stage – Recherche et développement de techn. en Mécanique pour Turbines BP en dynamique aubage H/F

Le 10 octobre

Critères de l'offre

  • Moissy-Cramayel (77)
  • Stage - 6 mois
  • Temps Plein
  • Niveau d'études : Bac+5 , Brevet Professionnel BP, Brevet de Technicien BT , Diplôme de grande école d'ingénieur

L'entreprise : SAFRAN AIRCRAFT ENGINES

Safran est un groupe international de haute technologie opérant dans les domaines de la propulsion et des équipements aéronautiques, de l'espace et de la défense. Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie plus de 92 000 collaborateurs pour un chiffre d'affaires de 21 milliards d'euros en 2018. Safran occupe, seul ou en partenariat, des positions de premier plan mondial ou européen sur ses marchés. Pour répondre à l'évolution des marchés, le Groupe s'engage dans des programmes de recherche et développement qui ont représenté en 2018 des dépenses d'environ 1,5 milliard d'euros.
Safran est classé dans le Top 100 Global Innovators de Thomson Reuters ainsi que dans le palmarès « Happy at work » des sociétés où il fait bon vivre. Le Groupe est en 4ème position du classement Universum des entreprises préférées des jeunes ingénieurs en France.
Safran Aircraft Engines conçoit, produit et commercialise, seul ou en coopération, des moteurs aéronautiques civils et militaires aux meilleurs niveaux de performance, fiabilité et respect de l'environnement. La société est notamment, à travers CFM International (société commune 50/50 entre Safran Aicraft Engines et GE), le leader mondial de la propulsion d'avions commerciaux courts et moyen-courriers.

Description du poste

Vous effectuerez votre stage au sein du département « Recherche et technologies - turbines basse pression» qui est en charge du développement de technologies innovantes pour les moteurs du futur.
Intégré au sein d'un pôle de conception, vous contribuerez à la mise en place, à l'évaluation et à l'optimisation de nouvelles technologies.
Votre mission comportera les aspects suivants :
• Mettre en place des simulations dynamiques (analyse modale, analyse temporelle, réponse forcée) par éléments finis 3D sur un ou plusieurs étages mobiles de turbine basse pression.
• Mettre en place des simulations dynamiques avec les outils internes spécifiques à la société.
• Evaluer et comparer critique des différentes simulations, et comparer avec des résultats d'essais.
• Réaliser des études paramétriques pour évaluer la robustesse des résultats.
• Capitaliser des études et présenter au réseau d'experts.
• Présenter la synthèse des études devant les autres collaborateurs de l'équipe et le management.

Description du profil

Dernière année d'école d'ingénieur généraliste, aéronautique ou mécanique avec une spécialisation en mécanique.
Le candidat devra maîtriser les bases théoriques de la dynamique des structures.
La connaissance des particularités associées aux structures tournantes, ainsi que la mise en œuvre pratique de calculs éléments finis 3D, sont recommandées.
Le candidat devra faire preuve de curiosité, de rigueur, d'analyse et de synthèse, et devra savoir travailler en autonomie.

Date de démarrage souhaitée : 2 mars 2020

Référence : 2019-76793


Créez votre profil pour postuler à cette offre

J'accepte les conditions générales pour créer mon compte, bénéficier des services de matching et postuler aux offres :